Honor dévoile pour le marché chinois ses Honor 200 et 200 Pro. Les deux appareils bénéficient d’un partenariat avec le studio Harcourt, spécialisé dans les portraits en noir et blanc.
Le Honor 200 sort du bois. Le PDG de la marque, George Zhao, avait déjà évoqué son existence sur la scène de Viva Technology à Paris dans le cadre d’un partenariat avec le portraitiste français Harcourt, désormais Honor présente son appareil au marché Chinois.
Précision importante, il y a en réalité deux modèles, un Honor 200 et un 200 Pro. D’extérieur, les deux affichent assez peu de différences : le Pro s’équipe d’un bloc photo légèrement plus protubérant et surtout d’une pilule de forme oblongue sur son écran pour laisser la place à deux capteurs selfie.
Les ressemblances sont nombreuses également dans la fiche technique : les deux appareils partagent un même écran Oled de 6,7 pouces en 120 Hz, doté d’une définition FHD+, ainsi qu’une batterie de 5 200 mAh chargeable en 100 W.
Le même module principal que le Honor Magic 6 pro
Au niveau de la configuration photo, les deux Honor 200 ont le même module pour les portraits avec un capteur de 50 Mpx et un facteur de zoom X2,5. En revanche, seul le Honor 200 Pro intègre sur son module principal un capteur appelé Omnivision OV50H. Si cela vous dit quelque chose, c’est normal, il s’agit du même capteur de 50 Mpx de type 1/1,3 pouce présent sur le Honor Magic 6 Pro, un smartphone que nous avions beaucoup apprécié. Il possède également une ouverture de f/1.9 et est aidé d’une stabilisation mécanique.
Pour son capteur principal, le Honor 200 passe sur un capteur plus petit (type 1/1.56 pouce), ce qui devrait le rendre un peu moins capable en situation de basse luminosité. Les deux smartphones partagent un même module ultra grand angle, capable de shooter en macro jusqu’à 2,5 cm et doté d’un capteur de 12 Mpx.
Pour revenir au module Portrait, qui est un téléobjectif X2,5, ce dernier est un peu différent de vos modules portrait habituels. En effet, Honor s’est associé avec le studio Harcourt, célèbre studio particulièrement connu pour ses portraits en noir et blanc. Harcourt a permis à Honor d’entrainer une IA à l’aide de la technique du machine learning, en l’exposant à des centaines de clichés produits par Harcourt, afin qu’elle apprenne à reproduire son rendu.
Au niveau des coloris, quatre options sont proposées : blanc, bleu, rose et noir.
Prix et disponibilités à venir
Les smartphones auront le droit à un lancement international à Paris le 12 juin 2024, moment où les prix seront dévoilés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
GSM Arena