le marché des casques XR …

le marché des casques XR ...


Le marché mondial des casques de réalité étendue (XR – Extended Reality) a chuté de manière significative l’année dernière. Cette catégorisation produit comprend les appareil numériques qui permettent de mettre en oeuvre des technologies de Réalité Virtuelle, de Réalité Augmentée ou encore de Réalité Mixte.

Selon le cabinet d’études de marché Counterpoint Research, les livraisons mondiales de ce type de casque a chuté en 2023 de 19 % par rapport à 2022. Le lancement du très attendu PlayStation VR 2 et du Meta Quest 3 n’a pas suffi à enrayer le déclin.

Meta est resté le premier fournisseur de casques XR avec 59 % de parts de marché. Toutefois, la concurrence de Sony a fait chuter sa part de 77 % l’année dernière.

Stratégie de baisse de prix des casques Meta

Tout au long de l’année, Meta a stratégiquement baissé le prix du Quest 2 pour stimuler les ventes. Cette stratégie a permis à Meta de conserver sa position de leader sur le marché jusqu’au lancement du Quest 3 au quatrième trimestre de l’année dernière.

Le Quest 3, lancé en octobre de l’année dernière, est devenu le casque XR le plus vendu au quatrième trimestre de l’année dernière, représentant plus de la moitié de toutes les unités vendues. Sony est arrivé en deuxième position avec une part de 24 %, grâce aux fortes ventes du PSVR2.

Counterpoint Research s’attend à ce que les ventes de VisionPro d’Apple stimulent la création de contenu XR cette année. Cependant, le marché se développera à un rythme plus lent.

Source : « ZDNet Korea »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.