Le marché français de la VOD en hausse de 10% au premier trimestr …

Le marché français de la VOD en hausse de 10% au premier trimestr ...


Le marché français de la vidéo français affiche une croissance à deux chiffres pour le premier trimestre 2024. La bonne surprise vient de la VOD transactionnelle qui réalise un bon trimestre avec une progression de 15,1% de l’achat à 22,2 millions d’euros et une hausse de 14,9% de la location à 40,9 millions d’euros. Toutefois, l’essentiel du chiffre d’affaires est toujours réalisé par la SVOD qui elle gagne 9,8% à 534,9 millions d’euros, pour une part de marché de 89,5%. Au total, le marché du streaming payant atteint pratiquement 600 millions d’euros, ce qui laisse présager d’une nouvelle année record.

Les chiffres publiés par le CNC confirment que la SVOD est le lieu privilégié de consommation des séries (64,8%), alors que la TVOD est la destination principale pour consommer du cinéma (85%). La SVOD se distingue pour le cinéma avec les DTV (direct to vidéo) qui représentent 12,5% de la consommation, en hausse de 2 points, et qui concernent les films exclusifs mis en ligne par les plateformes, comme le font régulièrement Netflix, Prime Video, Disney+.

Enfin, le baromètre indique que le film le plus vendu et loué en TVOD au premier trimestre est Dune, une performance due à la sortie de Dune 2 en salles, preuve de la complémentarité entre la salle et la TVOD.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.