Le casque Meta Quest 3 va recevoir une fonctionnalité importante avant son concurrent, l’Apple Vision Pro.
Moins d’un mois après que Bloomberg a annoncé qu’Apple travaillait sur une version d’Apple Intelligence pour son casque Vision Pro, Meta annonce que son casque de réalité mixte Quest 3 bénéficiera de Meta AI.
Poser des questions sur son environnement
« Vous pourrez obtenir des réponses à un large éventail de questions avec des informations en temps réel grâce à Bing », annonce Meta. De plus, Meta AI avec Vision fera partie de la mise à jour. Cela signifie que vous pourrez poser des questions sur votre environnement tout en portant le casque.
Avec Meta AI, le Quest 3 peut voir des personnes, des objets et plus encore et fournir des informations à leur sujet, un peu comme les lunettes Ray-Ban Stories de Meta. Par exemple, on peut regarder un panneau et le faire traduire, obtenir des conseils de mode, trouver des informations sur un monument ou un portrait, et bien plus encore.
Dans une vidéo de démonstration, un utilisateur du Quest 3 tient un short à motifs noir et blanc et demande à Meta AI de l’aider à trouver un t-shirt assorti. Meta suggère un modèle noir, blanc, gris ou pastel.
Autre exemple, si l’on regarde une vidéo YouTube pour planifier des vacances, Meta AI peut suggérer des tenues adaptées à cette région ou des recommandations de restaurants.
Meta AI sur le Quest 3 sera déployé le mois prochain aux États-Unis et au Canada en mode expérimental. Sa disponibilité élargie n’a pas encore été précisée.