Pour le Prime Day, Amazon met les petits plats dans les grands avec des réductions folles sur tous les produits les plus emblématiques. C’est le cas notamment le Meta Quest 3S qui est le casque VR de référence pour le grand public.
Si vous avez envie de vous mettre à la réalité virtuelle (VR) mais que vous n’avez pas envie d’y laisser un rein, le Meta Quest 3S est certainement le meilleur compromis du marché. Il offre une bonne expérience immersive avec un casque autonome (sans fil) et un tarif raisonnable. C’est aussi pour cette raison que c’est la meilleure vente du marché.
Pour le Prime Day, Amazon vient enfin de dégainer un joli deal sur ce casque, sachant qu’il n’a encore jamais été en promo : il est disponible pour 279 euros au lieu de 299 euros avec en prime, Meta Horizon+ gratuit pendant trois mois. C’est un avantage en plus qui devrait convaincre les derniers hésitants qui veulent profiter de cette expérience unique durant l’été.
Je profite de l’offre Prime Day
C’est un deal qui est estampillé “Prime Deal”, ce qui signifie qu’il faut être membre Prime pour y accéder. Si ce n’est pas votre cas, il y a toujours la possibilité de profiter de la période d’essai gratuite et sans engagement de 30 jours pour valider votre achat moins cher. Vous pouvez ensuite le résilier en deux clics lorsque vous avez été livré, et Amazon ne vous demandera rien.
Pourquoi ce modèle de casque VR ?
Le Meta Quest 3S 128 Go est un casque de réalité mixte qui est le plus abordable du marché, et qui délivre des performances vraiment très bonnes. Si vous avez envie d’expérimenter la VR sans débourser 4000 euros pour un Apple Vision Pro, c’est le choix parfait. C’est celui qui a convaincu le plus de monde, et c’est un parfait compromis. A noter que le PlayStation VR par exemple n’est compatible qu’avec les PS5 : le Meta Quest 3S est autonome, vous n’avez pas besoin d’ordinateur ou de console à côté.
Grâce à la réalité mixte de ce casque Meta, vous pouvez transformer n’importe quelle pièce en salle de cinéma virtuel, afficher des contenus sur un écran géant ou interagir avec des éléments virtuels intégrés à votre espace physique. Le casque accepte aussi bien les écouteurs USB-C que les écouteurs classiques via un adaptateur (vendu séparément) pour une expérience audio personnalisée. C’est ultra immersif, les applications sont incroyables.
Pensé pour le divertissement social (comme par exemple regarder Netflix au bord d’une plage, profiter de films en 3D ou encore des jeux ludiques), le Quest 3S permet de jouer à des jeux immersifs avec des amis du monde entier d’assister ensemble à des concerts en direct dans Meta Horizon ou de partager votre point de vue en le diffusant sur la télévision. Le multitâche est facilité par la possibilité d’afficher plusieurs écrans à la fois : naviguez sur le Web, regardez YouTube ou échangez sur WhatsApp et Messenger tout en gardant un œil sur votre environnement réel. C’est incroyable, mais c’est ultra bien fait et ça ne vous donnera pas du tout mal à la tête.
Le casque est bien évidemment sans fil, léger et confortable, ce qui vous donne une liberté totale de mouvement pour des séances de fitness virtuelles ou des jeux interactifs dans votre salon. Il prend aussi en charge le contrôle par les mains ou par les manettes Touch Plus avec des sensations réalistes et une grande précision. Côté performances, le Meta Quest 3S a une puissance graphique doublée par rapport au Quest 2 grâce à la plateforme Qualcomm Snapdragon XR2 Gen 2.
Dernier point, et non des moindres : le Meta Quest 3S met l’accent sur la sécurité et le partage familial : gestion des contrôles parentaux, suivi de l’utilisation quotidienne, création de comptes multiples et partage de contenus avec des autorisations personnalisées. À l’achat lors de ce Prime Day, un essai gratuit de 3 mois à Meta Horizon+ est inclus, et cela vous permettra d’accéder à un large choix de jeux et applications.
Pour en savoir plus sur cette offre, c’est ici :
Je profite de l’offre Prime Day
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer très rapidement.