Microsoft vient de lancer une nouvelle fonctionnalité sur la version en ligne du Microsoft Store. Vous pouvez désormais créer des packs d’applications pour les installer toutes en un seul clic.
Le Microsoft Store possède une nouvelle fonction qui devrait en ravir plus d’un. Vous pouvez désormais, depuis la version en ligne de la boutique d’applications de Microsoft, sélectionner plusieurs applications pour lancer en un seul clic, leur installation sur votre PC.
Jusqu’à présent, cette manœuvre n’était possible qu’en utilisant des utilitaires tiers comme ninite. Une autre solution consistant à utiliser le gestionnaire de paquets Winget est possible, mais nécessite de tout gérer en saisissant des lignes de commandes, à moins d’utiliser une interface graphique dédiée.
Comment installer plusieurs applications en une fois avec le Microsoft Store ?
Pour lancer l’installation simultanée de plusieurs applications avec le Microsoft Store, il faut d’abord se rendre sur la page dédiée à cette fonction. Pour l’instant, le module n’est accessible que depuis la version Web du Microsoft Store. Vous le trouverez en vous rendant sur cette page, ou en cliquant directement sur le bouton Installation multi-applications affiché en haut à droite, sur la page d’accueil de la boutique.
Avant de commencer, vous devrez vous connecter à votre compte Microsoft depuis le menu idoine, en haut à droite de la fenêtre. Vous pourrez alors sélectionner les applications de votre choix dans les différentes catégories suggérées par Microsoft.

Attention toutefois, pour l’instant, la firme de Redmond ne donne accès qu’à une sélection d’applications triées sur le volet. Il n’est pas encore question de pouvoir installer n’importe quelle application proposée sur le Microsoft Store.

Vous n’avez ensuite plus qu’à cliquer sur Installation sélectionnée pour générer un pack d’installation au format .exe que vous devez sauvegarder sur votre PC.

Il suffit, après, d’exécuter celui-ci pour lancer l’installation simultanée des applications précédemment sélectionnées.

En ouvrant ce fichier exécutable, le Microsoft Store va automatiquement s’ouvrir sur la page des Mises à jour et téléchargements, et va lancer, en plusieurs fois, le téléchargement et l’installation des applications choisies.

Si l’initiative est à saluer, il reste désormais à espérer que Microsoft la libère un peu plus en permettant de choisir d’autres applications proposées sur le Microsoft Store que celles disponibles dans sa trop modeste sélection.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Par : Opera
Source :
Windows Central