Les jours du « mode voiture » de Google Maps semblent comptés. L’entreprise pourrait la rendre obsolète dès février 2024 sur les appareils Android compatibles.
Pour les utilisateurs de Google Maps qui n’ont pas accès à Android Auto, le « mode voiture » est une option intéressante pour avoir un affichage « tableau de bord ». Ces jours sont peut-être malheureusement comptés.
Le « mode voiture » de Google Maps a un pied dans la tombe
Le mode de conduite de Google Maps vous permet d’obtenir de l’aide pour traiter vos messages, les appels et la musique tout en gardant les mains libres. Cela passe par la détection du « Hey Google », mais aussi l’intervention de l’Assistant Google pour vous aider à traiter les messages reçus lorsque vous conduisez.
À lire : Cette nouvelle fonctionnalité d’Android Auto va vous aider à garder les yeux sur la route
En observant de plus près le dernier fichier APK de l’application Google (version 14.52), des lignes de code indiquant que « Cette vue disparaît en février » ont été trouvées. On peut également y lire le message suivant : « Pour appeler, envoyer un message ou lire des médias pendant la navigation, appuyez sur le micro pour utiliser l’Assistant. ».
Selon 9to5Google, qui a décortiqué l’application, il pourrait s’agir du fameux « mode voiture » de Google Maps sur Android qui tirerait sa révérence pour que les conducteurs utilisent Google Assistant à la place. Bien que les interactions uniquement audio soient généralement plus sûres en voiture, on ne peut s’empêcher de voir cela comme une régression en matière de fonctionnalités.
En effet, certaines personnes n’aiment tout simplement pas les commandes vocales. Utiliser l’écran peut aussi s’avérer pratique si Google Assistant ne comprend pas bien une commande. L’interface actuelle du « mode voiture » de Google Maps affiche le lecteur multimédia en bas ainsi qu’un raccourci vers certaines applications qui sont alors affichées en grande taille pour être sélectionnées plus facilement.
Découvrez : Comment installer Android Auto dans toutes les voitures pour 5 euros
On espère qu’il ne s’agit que d’une expérimentation de la part de Google et que les personnes qui n’ont pas accès à Android Auto puissent continuer à avoir une solution qui ne repose pas seulement sur les commandes vocales.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
9to5Google