OpenAI fait grimper la température face à Google. Après avoir levé le voile sur son moteur de recherche dopé à l’IA fin octobre, le créateur de ChatGPT l’ouvre à tous les utilisateurs, y compris ceux qui ne sont pas abonnés aux formules payantes. Il est même possible de faire de ChatGPT Search son moteur de recherche par défaut.
Le moteur de recherche de ChatGPT est désormais ouvert à tous, utilisateurs payants (comme c’était le cas depuis fin octobre) et gratuits. Il suffit de se rendre sur le site du bot ou dans son application mobile, puis de poser une question. ChatGPT déterminera automatiquement si la réponse doit provenir de sa base de données ou du web. Il y a aussi un bouton pour forcer une recherche sur internet.
Lire ChatGPT intègre officiellement son propre moteur de recherche
Bot oblige, il est possible de poser des questions après une recherche, pour affiner ou pour en savoir plus sur un résultat. Le mode vocal avancé, qui donne une voix extrêmement réaliste à ChatGPT, est aussi de la partie : on peut lancer une recherche internet en le demandant vocalement. Et là aussi, cela enclenche toute une conversation avec le bot.
OpenAI ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il va devenir possible de définir ChatGPT Search comme moteur de recherche par défaut, et effacer un peu plus Google de votre existence. La saisie d’une question passera simplement par la barre de recherche du navigateur, puis c’est ChatGPT qui prendra le relais.
Cette nouvelle fonction a également gagné en rapidité : l’affichage des résultats est plus véloce, et ils sont par ailleurs mieux organisés sur l’écran (en particulier dans l’app mobile). C’est à essayer, tout en gardant en tête que ChatGPT n’est pas la panacée et qu’il vaut mieux vérifier les faits en se rendant sur les sites web sources.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
OpenAI