Le mystérieux appareil d’OpenAI pourrait être présenté d’ici la fin de l’année

Le mystérieux appareil d'OpenAI pourrait être présenté d'ici la fin de l'année



OpenAI ne devrait pas tarder à présenter son premier appareil mystère basé sur l’IA. Un dirigeant de la start-up a officiellement fait miroiter une annonce d’ici la fin 2026.

Badge ? Écouteurs ? Enceinte ? Bien malin celui qui saura dire à quoi ressemble le mystérieux appareil en développement depuis quelques mois chez OpenAI. Bien sûr, les fuites et les infos égrenées au fil de l’eau par la start-up permettent d’avoir une petite idée de ce que sera ce produit… ou plutôt ce qu’il ne sera pas : il semble que l’entreprise veuille s’éloigner autant que possible du modèle « smartphone », sur lequel on passe sa vie.

OpenAI entretient le mystère

Quoi qu’il en soit, on devrait être assez vite fixé. Chris Lehane, le directeur juridique d’OpenAI, a annoncé à l’occasion du forum de Davos qu’une présentation est programmée « vers la fin de l’année ». Cela colle plus ou moins au calendrier donné par Sam Altman en novembre dernier, le CEO d’OpenAI avait pronostiqué une sortie « dans moins de deux ans ». Une présentation fin 2026 et une commercialisation début 2027 sont plausibles.

Chris Lehane n’a pas donné plus de détails sur l’appareil en question, en revanche il s’est voulu prudent en ajoutant que la feuille de route pouvait encore évoluer. Le même Altman avait précédemment décrit l’objet comme quelque chose de plus « calme » qu’un smartphone, un petit produit aussi simple que possible.

Jony Ive, l’ancien designer en chef d’Apple, est très impliqué dans cette aventure : OpenAI a en effet racheté sa start-up io spécialisée dans la conception matérielle. Des prototypes ont été fabriqués et les deux hommes sont tombés d’accord sur un design. Mais de quoi ? Le suspense est à son comble.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Source :

Axios



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.