Anthropic, le développeur de Claude AI, lance un nouvel abonnement destiné à aider les grandes entreprises à tirer parti de l’IA générative. Connu sous le nom de Claude Enterprise, le nouvel abonnement propose plusieurs fonctionnalités conçues pour intégrer Claude dans différents départements et rôles professionnels.
Tout d’abord, l’abonnement d’entreprise propose une fenêtre contextuelle de 500 000, soit plus du double des 200 000 utilisés par les versions grand public de Claude.
Pour l’IA, la taille de la fenêtre contextuelle détermine la quantité d’informations que le chatbot peut retenir et mémoriser. Plus la taille est grande, plus l’IA peut jongler avec des données conversationnelles. Selon Anthropic, les 500 000 correspondent à des centaines de transcriptions de ventes, à des dizaines de documents de plus de 100 pages ou à 200 000 lignes de code.
Travailler plus facilement avec des pages web, du code informatique, ou encore des organigrammes
Ensuite, l’abonnement d’entreprise intègre la nouvelle fonctionnalité d’artefacts récemment lancée par Anthropic. Avec les artefacts, Claude créera et affichera les résultats entièrement formatés en temps réel et côte à côte avec votre conversation. Cette fonctionnalité peut vous aider à visualiser et à travailler plus facilement avec des pages web, du code informatique, ou encore des organigrammes.
L’intégration de GitHub est une autre fonctionnalité utile de l’abonnement d’entreprise. Claude AI pourra ainsi visualiser et accéder directement à tous les codes et projets que vous gérez sur GitHub. Cela signifie que vous pouvez utiliser directement le chatbot pour obtenir de l’aide dans vos tâches de programmation.
L’abonnement d’entreprise de Claude vise également à répondre aux préoccupations en matière de sécurité, de conformité et d’administration afin de gérer et de protéger les données sensibles de votre entreprise.
Le paquet sur la sécurité
L’authentification unique (SSO) et la capture de domaine permettent à vos administrateurs informatiques de gérer l’accès des utilisateurs et le contrôle du provisionnement. Cela permet de s’assurer que seuls les comptes d’utilisateurs appropriés disposent des autorisations nécessaires pour accéder aux données confidentielles générées par Claude.
Une configuration d’accès basée sur les rôles vous permet d’affiner vos autorisations. Par exemple, vous pouvez sélectionner un propriétaire principal pour chaque espace de travail Claude afin de gérer l’information et la sécurité.
Les journaux d’audit vous permettent de retracer les activités du système avec Claude pour vous assurer que vous atteignez vos objectifs de sécurité et de conformité. Les journaux seront disponibles pour les clients dans les semaines à venir.
En concurrence avec ChatGPT Enterprise d’OpenAI
Enfin, l’abonnement d’entreprise propose un Système de gestion des identités interdomaines (SCIM – System for Cross-domain Identity Management) pour automatiser les autorisations de données pour chaque utilisateur. Le SCIM sera également lancé dans les semaines à venir.
De nombreux systèmes d’IA générative semblent davantage destinés aux particuliers qu’aux grandes entreprises.
Mais certains projets tentent de conquérir le marché des entreprises. Par exemple, OpenAI propose un abonnement ChatGPT Enterprise. Ces abonnements fournissent une version plus puissante de leurs IA respectives ainsi que des outils de sécurité et d’administration.
Des exemples pour différentes directions métiers
Pour montrer comment l’IA de Claude peut être utilisée dans une grande entreprise, Anthropic cite plusieurs exemples :
IA générative dans le marketing
Claude pourrait analyser d’énormes quantités de données marketing et le comportement des consommateurs afin d’identifier les tendances émergentes et de développer des campagnes de marketing plus ciblées.
IA générative dans l’ingénierie
Claude peut convertir les exigences d’un projet en spécifications techniques pour aider les équipes d’ingénieurs à créer des architectures de systèmes plus précises.
IA générative dans la vente
Pour aider les équipes de vente, Claude pourrait analyser les appels de vente enregistrés pour rechercher des modèles dans les présentations réussies.
IA générative dans la gestion de produits
Claude pourrait traiter un grand nombre de commentaires d’utilisateurs afin d’aider les responsables de produits à identifier les domaines à développer.
IA générative dans les ressources humaines
Dans ce domaine, Claude pourrait créer des descriptions de poste spécifiques et des plans de formation des employés en analysant les données de performance, les objectifs de carrière et les stratégies de rétention.
IA générative dans le service juridique
Pour le service juridique, Claude peut résumer des documents juridiques complexes, identifier les risques potentiels, et rédiger des modèles juridiques standardisés.
Des tests ont déjà été effectués par des clients
L’abonnement d’entreprise de Claude a déjà été utilisé par les premiers utilisateurs qui ont testé son efficacité dans les domaines décrits ci-dessus.
« Les premiers clients ont utilisé Claude Enterprise pour une grande variété de tâches et d’étapes de travail », a déclaré Anthropic, « du brainstorming à la rationalisation des processus internes, en passant par la création et la traduction de contenu et l’écriture de code ».
Pour en savoir plus sur l’abonnement d’entreprise ou contacter le service commercial de la société, rendez-vous sur la page web de Claude pour les entreprises.