le nouveau lecteur multimédia va bousculer vos habitudes

le nouveau lecteur multimédia va bousculer vos habitudes


Google est en train de déployer la version 16.0 d’Android Auto, et avec elle une refonte importante du lecteur média. Voici à quoi cela ressemble.

Cela fait un moment que le lecteur multimédia d’Android Auto tel qu’on le connaît est en place, mais Google a décidé qu’il était temps de mettre un coup de peinture. Présenté lors de la Google I/O en mai 2025, le nouveau design du lecteur multimédia sort enfin de sa phase de test.

Nouveau look pour le lecteur multimédia d’Android Auto

Le changement le plus important concerne sans doute la disposition des boutons pour contrôler l’interface. Le bouton lecture/pause migre dans le coin inférieur gauche de l’écran. Celui pour changer de piste ainsi que les options avancées sont quant à elles décalées sur le côté droit.

© 9to5Google

On ne va pas se mentir, cela va demander un petit temps d’adaptation, mais cela fait sens de rapprocher les boutons du conducteur (qui se trouve à gauche dans le véhicule dans beaucoup de pays ; il serait d’ailleurs intéressant de voir si le lecteur peut passer à droite dans les pays où le conducteur est à droite).

© 9to5Google

Cette nouvelle disposition est déjà visible sur certaines applications comme Spotify et Pocket Casts. Et si vous vous posez la question : oui, le placement des boutons concerne aussi bien la vue large que la vue condensée du tableau de bord.

Comment profiter de cette mise à jour ?

Google peaufine aussi la partie purement esthétique en reprenant les codes du design « Material You », avec notamment les couleurs du fond de l’interface qui s’adaptent dynamiquement à la couleur de la pochette de l’album en cours de lecture. Un détail qui est toujours agréable à l’œil.

À lire : Android Auto va enfin intégrer des widgets : voici à quoi ça ressemble

Pour profiter de cette mise à jour, assurez-vous d’avoir la version 16.0.660224 d’Android Auto. Comme toujours, le déploiement est progressif. Cela veut dire que même si vous avez la bonne version installée, l’activation sera faite par Google côté serveur. Encore un peu de patience, donc.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.