Amazon a révélé un peu en avance l’existence du Mac mini M4, ainsi que l’arrivée d’un modèle avec une puce M4 Pro. Nous avons également une (très) petite idée du design.
mFait rarissime, un produit Apple a subi une fuite de la part d’Amazon. Il s’agit du futur Mac mini M4 dont la présentation est attendue ce mercredi 30 octobre 2024.
Sur la page Amazon consacrée au très récent iMac M4, présenté ce lundi 28 octobre 2024, un comparatif a vendu la mèche un peu trop tôt. On y voit l’iMac comparé au futur Mac mini M4. Au vu de la proximité de l’annonce, nous pouvons considérer qu’il s’agit d’une fuite très fiable dont les informations devraient être rapidement vérifiées.
Que nous révèle cette fuite sur le Mac mini M4 ?
Plusieurs éléments ressortent de ce tableau de comparaison (ci-dessous).
Déjà, la possibilité de s’équiper d’une puce M4, mais aussi d’une puce M4 Pro pas encore annoncée. On y apprend que celle-ci pourrait monter jusqu’à 14 cœurs CPU et 20 cœurs GPU. Quant au stockage et à la RAM, si le visuel ne permet pas de connaître les configurations de base, nous découvrons au moins qu’il sera possible de monter jusqu’à 64 Go de mémoire et 8 To de stockage. Cela double donc la capacité en mémoire, et le stockage demeure au même niveau que le précédent modèle.
Une toute petite image permet de se faire une première idée du design, qui devrait s’inspirer du Mac Studio en plus compact. Nous devinons deux ports USB-C en façade ainsi qu’un autre port sur la droite indéterminé.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Mac Rumors