Apple a publié des mises à jour pour ses MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces équipés de M1 Pro/Max, qui sont désormais disponibles avec les nouveaux processeurs M2 Pro et M2 Max.
Cette nouvelle était attendue pour la fin de l’année 2022 et bon nombre des caractéristiques anticipées ont fait leur apparition, notamment le Wi-Fi 6E et la prise en charge d’un maximum de 96 Go de mémoire unifiée sur le modèle M2 Max, contre un plafond de 64 Go sur le M1 Max.
Une meilleure autonomie de la batterie a également été annoncée pour les nouveaux MacBook Pros, et le modèle 16 pouces offre en effet jusqu’à 22 heures de lecture de films Apple TV avec sa batterie de 100Wh – un record pour un Mac, selon Apple. Le modèle de 14 pouces offre 18 heures d’autonomie avec sa batterie plus petite de 70Wh, mais c’est toujours mieux que la plupart des concurrents basés sur Intel.
Des performances scrutées
Outre l’efficacité énergétique pour laquelle le Silicium d’Apple est réputé, les acheteurs potentiels rechercheront avant tout une augmentation des performances des nouveaux MacBook Pro/Max M2. Jusqu’à présent, le seul MacBook Pro basé sur le M2 était le modèle 13 pouces, basé sur la puce M2 à 8 cœurs CPU/10 cœurs GPU. Le M2 Pro offre 10 ou 12 cœurs de processeur, 200 Go/s de bande passante mémoire (le double du M2) et jusqu’à 19 cœurs GPU, tandis que le M2 Max possède un processeur à 12 cœurs, 400 Go/s de bande passante mémoire et jusqu’à 38 cœurs GPU, ainsi que 96 Go de RAM maximum.
Cela devrait se traduire par des gains de vitesse significatifs pour les nouveaux MacBook Pros : Apple parle d’un rendu des titres et des animations 20 % plus rapide, d’une compilation 2,5 fois plus rapide et d’un traitement des images 40 % plus rapide que la génération M2 précédente pour le modèle M2 Pro, ainsi que d’un rendu des effets 30 % plus rapide et d’un étalonnage 30 % plus rapide pour le modèle M2 Max.
Tout ceci reste à confirmer par des tests, notamment sur les performances du GPU.
Source : ZDNet.com
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));