Au troisième jour de la « semaine des annonces », Apple a dévoilé le nouveau MacBook Pro M4. Au menu, des ports Thunderbolt 5, une caméra 12 mégapixels, un écran à verre nano-texturé et bien sûr le processeur M4 dans trois configurations différentes : M4, M4 Pro ou M4 Max.
Ces déclinaisons ont un moteur neuronal à 16 cœurs et sont associées à 16 Go, 24 Go ou 36 Go vive. Le MacBook Pro 14 pouces est disponible en précommande dès à présent à partir de 1 899 € et sera livré à partir du 8 novembre.
MacBook Pro M4 14 et 16 pouces
Les nouveaux MacBook Pro sont disponibles en noir sidéral ou argent, et en configuration 14 ou 16 pouces. Le MacBook Pro 14 pouces est disponible avec les trois puces, tandis que la version 16 pouces n’est disponible qu’avec la M4 Pro ou la M4 Pro Max. Ce nouveau processeur vise à exécuter les tâches d’IA en local sur l’appareil.
Le MacBook Pro de base dispose de trois ports Thunderbolt 4 (un sur le côté droit désormais), tandis que les modèles M4 Pro et Pro Max ont trois ports Thunderbolt 5, une première pour Apple avec cette nouvelle connectique. Apple vante également une autonomie améliorée avec la puce M4 : jusqu’à 24 heures sur une seule charge, ce qui repousse les limites de l’autonomie déjà excellente du M3.
Jusqu’à 40 cœurs GPU pour le MacBook Pro M4 Pro Max
Le MacBook Pro avec la puce M4 Pro augmente encore les performances, Apple revendiquant deux fois plus de puissance que le M4 de base et une augmentation de 75 % de la bande passante mémoire par rapport à la puce M3. Le modèle le plus haut de gamme est le MacBook Pro M4 Pro Max, qui possède jusqu’à 40 cœurs GPU et un moteur neuronal trois fois plus rapide que le M1 Max.
En ce qui concerne l’affichage, l’écran Liquid Retina XDR d’Apple dispose d’une toute nouvelle option de verre nano-texturé anti-reflet qui peut prendre en charge jusqu’à 1000 nits de luminosité et jusqu’à 1600 nits en HDR. Parallèlement à l’écran, la caméra Center Stage de 12 mégapixels vise à fournir une vidéo de haute qualité même en lumière basse tout en s’associant à l’IA embarquée pour garder l’utilisateur dans le cadre.
Le MacBook Pro M4 est également livré avec Apple Intelligence, bien que la plupart des fonctionnalités les plus remarquables seront déployées au cours des prochains mois.