Le nouveau moniteur UltraFine 6K de LG ressemble au Pro Display X …

Le nouveau moniteur UltraFine 6K de LG ressemble au Pro Display X ...



Cette semaine au CES 2025, LG a dévoilé son nouvel écran UltraFine 6K, un moniteur de qualité professionnelle qui ressemble au Pro Display XDR d’Apple mais avec plusieurs atouts spécifiques.

Pour commencer, le LG UltraFine est le premier moniteur 6K à utiliser les ports Thunderbolt 5. Apple a intégré la nouvelle norme de connectivité l’année dernière dans le MacBook Pro M4 et le Mac mini, mais son Pro Display XDR qui a plus de cinq ans est limité au Thunderbolt 3.

Les avantages du Thunderbolt 5

Qu’est-ce que cela signifie en termes de performances ? Le Thunderbolt 5 a une bande passante deux fois supérieure à celle du Thunderbolt 4, ce qui signifie qu’il peut supporter 80 Gbit/s. Avec l’aide du mode Bandwidth Boost d’Intel, le Thunderbolt 5 devrait pouvoir atteindre jusqu’à 120 Hz sur un écran 6K. Mais nous devrons attendre et tester le LG UltraFine en laboratoire pour le confirmer.

Autre avantage, on peut supposer sans risque de se tromper, est que l’UltraFine 6K ne coûtera pas jusqu’à 6 500 euros comme le Pro XDR. Toutefois, LG n’a pas encore communiqué sur le prix de son nouveau moniteur, et réserve quelques autres spécifications pour de futures annonces (comme son taux de rafraîchissement et sa disponibilité). Étant donné que les autres moniteurs 6K coûtent entre 2 500 et 3 000 dollars, nous pouvons nous attendre à une fourchette de prix similaire.

Une dalle « Nano IPS Black »

Ce que nous savons, c’est que l’écran n’est pas un moniteur OLED ou mini-LED, ce qui devrait également atténuer son coût. L’UltraFine 6K est doté d’une dalle « Nano IPS Black » qui offre prétendument « une précision des couleurs exceptionnelle et un contraste élevé avec une large gamme de couleurs couvrant 99,5 % de l’Adobe RVB et 98 % du DCI-P3 », selon LG.

La version précédente d’un moniteur LG UltraFine était son écran 4K (24MD4KL-B) qui a également fait ses débuts il y a plus de cinq ans. Par rapport à son prédécesseur, l’UltraFine 6K a adopté une esthétique plus fine, plus proche de celle d’Apple, avec notamment un cadre presque invisible. D’après son identifiant de modèle (32U990A), et sur la base des anciens numéros de modèle LG, nous pouvons déduire qu’il s’agit d’un écran de 32 pouces.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.