Ce n’est plus une surprise : chaque sortie d’un smartphone haut de gamme chez Huawei se traduit par un chamboulement du classement des terminaux les plus doués en photographie chez DxOMark.
Le laboratoire français vient ainsi de consacrer le P60 Pro fraichement dévoilé par Huawei comme le meilleur smartphone en photographie. Le smartphone affiche ainsi un score de 156 points et s’offre la première place du classement, avec 3 points d’avance sur l’Oppo Find X6 Pro et 4 points sur le Honor Magic5 Pro.
P60 Pro, le nouveau roi de la photo
Huawei a toujours fait de sa gamme P un smartphone d’excellence dans la photographie. Le terminal s’offre ainsi plusieurs podiums avec la gestion de l’exposition, du respect des couleurs et la qualité de son autofocus en partie photo. Il offre également le meilleur effet Bokeh parmi l’ensemble des smartphones et il domine également dans la section Zoom du laboratoire tant avec son ultra grand angle que son téléobjectif. Enfin, en vidéo, il se démarque par une stabilisation sans faille, là aussi la meilleure au monde.
Comme toujours chez Huawei, cette réussite est le fruit d’un savant mélange de matériel et d’une partie logicielle de pointe. Le capteur principal du P60 Pro se démarque par sa capacité à proposer une ouverture variable de f/1,4 à f/4.
Malheureusement, tout cela ne peut que nous faire regretter deux points essentiels qui manquent à l’appareil : les services de Google, ainsi que la 5G.