À un peu plus d’un mois de Noël, Amazon dévoile deux nouveaux modèles d’Echo Show, sa gamme d’écrans connectés pour la maison. La version de 15 pouces a été revue et améliorée, et un tout nouveau modèle de 21 pouces fait son apparition.
Avoir sous les yeux un écran à disposition pour jeter un œil sur les prochains rendez-vous, la météo, la température dans la maison et les différents appareils connectés, c’est la promesse de la gamme Echo Show d’Amazon. Cette dernière accueille aujourd’hui une nouvelle version du modèle de 15 pouces, ainsi qu’un modèle de 21 pouces.
Des écrans à tout faire
Le constructeur a particulièrement retravaillé la qualité des hauts parleurs, qui sur le modèle de 15 pouces offre désormais deux fois plus de basses et adapte la sortie son à la topographie de la pièce. La caméra pour les appels vidéo s’améliore également un champ de vision plus de deux fois plus grand et un zoom 65 % supérieur à celui du précédent Echo Show. En bonus, la caméra « suit » l’utilisateur, à la manière de la fonction « cadre centré » d’Apple. Un système de réduction de bruit fait son apparition durant les appels.
La version de 21 pouces offre les mêmes caractéristiques, avec un écran plus grand évidemment (mais toujours en 1080p, comme le 15 pouces). Les deux appareils font office de hubs domotiques avec compatibilité Matter et la possibilité de se connecter directement aux appareils Wi-Fi, Thread et Zigbee. Il est donc possible de contrôler les appareils connectés de la maison directement sans passer par un hub externe. Le Wi-Fi 6E est également de la partie.
Ces écrans peuvent se placer sur des supports, ou accrochés au mur pour devenir le centre nerveux de la maison. En dehors de leurs fonctions domotiques, ils peuvent aussi bien sûr se transformer en écrans de divertissement avec Prime Video (ils intègrent les fonctions Fire TV), ou encore en cadres photo géants. Ces appareils sont proposés à 329,99 € (15 pouces) et 439,99 € (21 pouces).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.