Le nouvel iMac M4 est là, pour ce qui est d’Apple Intelligence, c …

Le nouvel iMac M4 est là, pour ce qui est d'Apple Intelligence, c ...



En lieu et place d’un événement dédié, Apple vient d’annoncer une refonte de sa gamme d’appareils iMac avec le nouveau processeur M4, le dernier né de la gamme Silicium d’Apple. La nouvelle puce – sortie un an seulement après le M3 – doit propulser Apple au sommet en exploitant les capacités d’IA alimentées par l’unité de traitement neuronal (NPU) de la puce.

Proposé à partir de 1 499 €, le nouvel iMac est équipé de 16 Go de mémoire unifiée, pouvant être configurée jusqu’à 32 Go.

Apple affirme que les nouveaux iMac M4 sont 1,7 fois plus rapides que la version actuelle et 2,1 fois plus rapides pour les flux de travail exigeants tels que les jeux et le montage vidéo.

Quant aux capacités d’Apple Intelligence, Apple est très flou

Voici les principales caractéristiques :

  • Ils sont disponibles en sept couleurs (vert, jaune, orange, rose, violet, bleu et argent) avec des accessoires USB-C de couleur assortie
  • L’écran Retina 4,5K de 24 pouces est proposé avec une nouvelle option de verre à nano-texture
  • Une puce M4 avec 16 Go de RAM alimente les fonctionnalités Apple Intelligence sur le nouvel iMac
  • Les nouveaux iMac sont équipés de quatre ports Thunderbolt 4
  • Une nouvelle caméra Center Stage de 12 Mpx qui se centre automatiquement pendant les appels vidéo et un objectif grand angle qui permet d’afficher une vue de haut en bas du bureau, destiné aux éducateurs ou aux étudiants
  • Prise en charge de deux moniteurs externes 6K

Quant aux capacités d’Apple Intelligence, Apple est très flou. « Apple Intelligence est disponible dès maintenant dans le cadre d’une mise à jour logicielle gratuite pour les Mac équipés d’une puce M1 (et modèles ultérieurs), et accessible dans la plupart des régions du monde lorsque la langue de Siri et celle de l’appareil sont réglées sur l’anglais (États‑Unis) » indique Apple, qui précise ensuite : « Les utilisateurs de Mac dans l’UE peuvent accéder à Apple Intelligence en anglais (États‑Unis) avec macOS Sequoia 15.1. En avril, les fonctionnalités d’Apple Intelligence commenceront à être déployées pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad dans l’UE. Cela inclura de nombreuses fonctionnalités clés d’Apple Intelligence, notamment les Outils d’écriture, Genmoji, un Siri repensé avec une compréhension linguistique plus riche, l’intégration de ChatGPT ».

Comprenne qui pourra.

Autres annonces attendues d’Apple

Greg Joswiak, responsable du marketing chez Apple, a annoncé une « semaine d’annonces » sur X la semaine dernière, garantissant que de nouveaux appareils armés de M4 étaient à l’horizon.

Nous avons donc eu droit à la première annonce avec de tout nouveaux iMacs.

Plus tard dans la semaine, devraient suivre des annonces sur les MacBooks, de la gamme MacBook Air et des Mac Minis.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.