Le nouvel outil d’IA de Google rend les échecs aussi bizarres que …

Le nouvel outil d'IA de Google rend les échecs aussi bizarres que ...


Capture d’écran par Sabrina Ortiz/ZDNET

Google développe sans cesse des cas d’utilisation de l’IA amusants et expérimentaux et laisse les utilisateurs les explorer sur sa plateforme Google Labs. Sa dernière expérience permet aux utilisateurs de réimaginer des pièces d’échec à l’aide de la technologie de génération d’image à partir de texte de Google.

La semaine dernière, Google a lancé GenChess, une expérience Web Labs qui permet de transformer les pièces d’échecs traditionnelles en tout ce qu’ils imaginent à l’aide d’un prompt, en combinant Gemini Flash et le dernier modèle d’IA de Google, Imagen 3. Comme toutes les expériences Google Labs, l’utilisation de GenChess est gratuite.

Les pièces d’échecs personnalisées peuvent être aussi élaborées ou aussi simples que les utilisateurs le souhaitent. Les exemples de Google incluent un cactus, un caniche, un œuf, une balle de tennis, un canard en caoutchouc, un cactus, des pièces floues et bien d’autres encore, comme on peut le voir ci-dessous. Les utilisateurs peuvent ensuite utiliser les nouvelles pièces d’échecs pour jouer contre des adversaires virtuels.

Comment créer vos pièces d’échec

Pour commencer, visitez le site autonome GenChess ou cliquez dessus depuis Google Labs et connectez-vous. Une fois sur le site, vous serez invité à remplir les blancs d’un exemple de prompt, y compris ce dont vous aimeriez que vos pièces s’inspirent.

Il existe également une option de basculement pour les pièces « classiques » ou « créatives », ce qui signifie qu’un design sera appliqué à la structure classique de la pièce ou que la forme sera modifiée pour les pièces plus abstraites.

J’ai demandé au logiciel de créer un jeu d’échecs classique inspiré des Yorkshire terrier. À ma grande surprise, le jeu est devenu beaucoup plus mignon que prévu, avec beaucoup plus de détails, y compris la texture de la fourrure.

Capture d’écran par Sabrina Ortiz/ZDNET

Ensuite, lorsque j’ai cliqué sur « Générer l’adversaire », j’ai conservé le thème des chiens, en créant des dogues allemands.

Great Danes Gen Chess Screenshot

Capture d’écran par Sabrina Ortiz/ZDNET

Une fois les deux jeux créés, j’ai eu la possibilité de commencer à jouer, en choisissant le niveau de difficulté et le temps.

Comme la plupart des jeux d’échecs en ligne, les prochains coups sont surlignés, mais cette option peut être désactivée dans les paramètres si vous êtes un joueur plus expérimenté. D’autres options de personnalisation incluent le son, le volume et l’étiquetage de l’échiquier.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.