Le nouvel outil d’IA de LinkedIn vise à aider les recruteurs à se …

Le nouvel outil d'IA de LinkedIn vise à aider les recruteurs à se ...



L’un des plus grands avantages de l’intelligence artificielle est sa capacité à traiter de grandes quantités de données en quelques secondes et à les synthétiser en informations exploitables. Par conséquent, le secteur du recrutement, qui est inondé de candidatures, peut grandement en bénéficier. Un nouvel outil d’IA de LinkedIn vise à donner aux recruteurs ce coup de pouce.

Le réseau social professionnel introduit un nouvel assistant de recrutement, son premier agent IA capable de prendre en charge les tâches répétitives des recruteurs, telles que l’affinage des descriptions de poste et la recherche de candidats appropriés. L’outil est disponible pour les recruteurs dès à présent.

Libérer les recruteurs pour des tâches plus significatives

Plus précisément, l’assistant peut prendre des descriptions de poste et des notes d’admission, les traduire en qualifications de poste et fournir aux recruteurs des candidats appropriés, y compris ceux qui ont déjà postulé. Les recruteurs peuvent fournir des commentaires dont l’IA tiendra compte pour les dossiers futurs.

L’IA est combinée aux connaissances de LinkedIn pour mettre en avant les candidats possédant des compétences transférables qui les aideront à réussir dans le poste, au lieu de faire apparaître des candidats qui n’ont que des qualifications plus traditionnelles, comme l’endroit où ils sont allés à l’école.

Au cours de l’année prochaine, l’assistant de recrutement pourra également aider à la planification et à la messagerie, fournir aux candidats des suivis automatisés et coordonner les entretiens.

LinkedIn indique que l’objectif est que les recruteurs se concentrent sur des tâches plus significatives, comme la mise en relation avec les demandeurs d’emploi.

Le réseau social dit avoir constaté que les recruteurs qui ont tiré parti de son autre offre d’IA, les messages assistés par l’IA, voient leur taux d’acceptation augmenter de 44 %.

Enfin, la fonctionnalité de coaching basée sur l’IA de LinkedIn, qui permet aux professionnels de s’engager dans un accompagnement basé sur l’IA en interagissant avec un chatbot capable de fournir des conseils en temps réel et du contenu personnalisé à l’utilisateur, a été mise à niveau pour inclure des scénarios interactifs par texte ou par voix.



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