OnePlus se prépare à faire son entrée sur le marché du smartphone pliant. » L’ouverture d’un nouveau chapitre « , selon la marque. Le OnePlus Open serait la version internationale du modèle Oppo Find N3 destiné à la Chine.
À son habitude, OnePlus a semé différents indices, y compris en début de mois dans le cadre d’une vidéo sur la chaîne YouTube Unbox Therapy. Un simple aperçu, en prenant soin de ne pas trop dévoiler l’appareil.
Comme souvent, le site WinFuture publie en avant-première des rendus marketing du OnePlus Open, en soulignant qu’il est quasiment identique au Oppo N3 Fold qui sera commercialisé en Chine dans les prochains jours.
Quelques caractéristiques techniques
Avec écran principal OLED souple de 7,8 pouces, le OnePlus Open chercherait à faire la démonstration d’une pliure bien moins visible. L’écran extérieur de couverture serait de 6,31 pouces pour un appareil relativement compact.
Le smartphone serait équipé d’une plateforme Snapdragon 8 Gen 2. Il y aurait 16 Go de RAM, tandis que le stockage serait limité à 256 Go.
Toujours en partenariat avec Hasselblad, la partie photo profiterait d’un capteur principal de 48 mégapixels, ultra grand-angle de 48 mégapixels et téléobjectif de 64 mégapixels avec zoom optique x3.
Pour la semaine prochaine
WinFuture écrit que le OnePlus Open devrait être commercialisé à partir du 19 octobre. Son prix aux États-Unis devrait flirter avec les 1 700 dollars. Il est fait mention de la sortie en Europe, mais sans indication côté prix.
N.B. : Source images : WinFuture.