le partage de comptes est désormais payant, voici le prix d’un abonné supplémentaire

le partage de comptes est désormais payant, voici le prix d'un abonné supplémentaire


Disney+ applique désormais sa nouvelle politique de lutte contre le partage de comptes en France. Inspirée de Netflix, la plateforme propose une option payante baptisée « Abonné supplémentaire », qui permet de partager son compte avec un proche qui ne réside pas dans le même foyer. On fait le point sur le prix et les limites de l’offre.

En miroir de Netflix, Disney+ a décidé d’interdire le partage de comptes. Inspiré par le succès de son rival, Disney va désormais réclamer de l’argent supplémentaire aux clients qui souhaitent partager leur abonnement avec autrui. Dans le cadre de cette stratégie, une nouvelle option, intitulée « Abonné supplémentaire », a fait son apparition dans plusieurs pays l’an dernier, dont la Belgique. Quelques mois plus tard, l’option fait son entrée en France, signant la fin du partage de comptes gratuit pour tous les abonnés dans l’Hexagone.

Qu’est-ce qu’un foyer selon Disney+ ?

Sur son site, le service de streaming explique qu’il est interdit d’utiliser un abonnement Disney+ dans deux foyers différents, donc avec deux adresses IP différentes. Disney+ précise qu’un « foyer correspond à l’ensemble des appareils associés à votre résidence personnelle principale et qui sont utilisés par les personnes qui y résident ».

Comme Netflix, Disney+ estime que les appareils qui ont droit à se connecter au compte doivent se connecter régulièrement au réseau Wi-Fi domestique. C’est de cette manière que la plateforme détermine quels appareils font partie d’un foyer. Le service de streaming n’en dit pas plus sur les conditions exactes. En cas d’infraction, une alerte apparaitra à l’écran de l’appareil, vous enjoignant à créer un nouveau compte, à indiquer que vous êtes en voyage, à réinitialiser la localisation de votre foyer ou à souscrire à l’offre « Abonné supplémentaire ».

Quel est le prix d’un abonné supplémentaire à Disney+ ?

L’option « Abonné supplémentaire » permet de partager votre abonnement avec une personne qui ne réside pas sous le même toit que vous. La fonction offre la possibilité de profiter du catalogue Disney+ en réglant un montant réduit. Sans surprise, le cout de l’option dépend de la formule choisie par le détenteur du compte.

Si vous avez opté pour le forfait Standard avec des publicités à 5,99 euros par mois, l’ajout d’un abonné ne coutera « que » 4,99 euros mensuels en plus. Les abonnés de la formule Standard sans pub à 9,99 euros par mois devront également régler 4,99 euros supplémentaires. Pour les clients ayant choisi Disney+ Premium à 13,99 euros, le prix de l’abonné excédentaire est fixé à 5,99 euros.

Attention, Disney limite l’ajout d’un seul abonné par compte. Vous ne pouvez pas cumuler les abonnés supplémentaires, même dans un élan de générosité. Par ailleurs, l« ‘Abonné supplémentaire doit avoir au moins 18 ans et vivre dans le même pays / la même zone géographique que le titulaire du compte ».  De plus, l’abonné supplémentaire aura accès aux mêmes fonctionnalités que le titulaire du compte, avec son propre profil et ses propres identifiants… mais uniquement sur un appareil à la fois. Pas question de partager ce profil supplémentaire entre plusieurs personnes. En fonction de la formule du titulaire, l’abonné pourrait avoir intérêt à souscrire à son propre abonnement.

La fin du partage des comptes gratuit

En tarifant le partage de comptes, Disney+ marche dans les pas de Netflix, le leader du marché du streaming. Aux dernières nouvelles, cette stratégie s’est montrée très lucrative pour le roi de la VOD. Après avoir interdit le partage de comptes, Netflix a enregistré une hausse de la croissance de son nombre d’abonnés et passé le cap des 300 millions de clients payants dans le monde. C’est pourquoi d’autres géants de la VOD, dont HBO Max, ont décidé d’adopter la même tactique. Le partage de comptes gratuit est bel et révolu, que ce soit sur Netflix, Disney+ ou sur le marché de la VOD en général.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Disney+



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.