Le Pass Navigo pleinement pris en charge sur iPhone et Apple Watch au printemps

Le Pass Navigo pleinement pris en charge sur iPhone et Apple Watch au printemps


Cela fait des années que les utilisateurs du pass Navigo espèrent voir arriver la prise en charge de leur titre de transport en version dématérialisée sur iPhone et Apple Watch. Car si les utilisateurs d’Android sont servis depuis longtemps, Apple restait à la traine sur le sujet.


La situation se débloquera au printemps 2024 selon IDF Mobilités (Île-de-France Mobilités) qui officialise la chose au fil d’un communiqué. La publication indique ainsi « Au printemps 2024, validez avec votre iPhone » ajoutant que « vous pourrez valider en station avec votre iPhone et votre Apple Watch » vos titres de transport.

Sur Android, il faut disposer d’un appareil doté d’au moins Android 8 pour en profiter, la dématérialisation totale de l’ensemble des Pass Navigo étant proposée depuis fin 2022.

Le retard de la prise en charge du Pass Navigo sur iPhone et Apple Watch est principalement du à Apple qui se refusait à ouvrir sa technologie NFC . Les négociations avec IDF mobilités remontent à 2018 avec un accord qui n’a été noué qu’en 2022 et une première prise en charge sous forme de test limité.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.