Le PDG de Nvidia est fasciné par NotebookLM, un puissant outil IA …

Le PDG de Nvidia est fasciné par NotebookLM, un puissant outil IA ...


Nvidia, leader incontesté dans le domaine des puces dédiées à l’intelligence artificielle, a annoncé mercredi soir des ventes record de 31 milliards de dollars au cours du dernier trimestre.
Jensen Huang, cofondateur et PDG de l’entreprise, s’est une fois de plus imposé comme l’ambassadeur de l’IA. Lors d’une présentation, il a mis en lumière les nombreuses applications rendues possibles par cette technologie en pleine expansion et a notamment salué l’un de ses outils préférés : NotebookLM.

Gratuit pour les utilisateurs disposant d’un compte Google, NotebookLM permet de transformer des documents en données interactives. Les utilisateurs peuvent télécharger des fichiers pour en obtenir un résumé précis, poser des questions, ou même initier une discussion sur leur contenu. L’outil va encore plus loin en générant des conversations audio, recréant des dialogues sur le modèle d’un podcast.

Nvidia aux avant-postes

« J’ai intégré tous mes PDF et documents archivés dans cet outil, simplement pour les écouter et les explorer », a déclaré Jensen Huang, illustrant son enthousiasme pour NotebookLM. Le PDG de Nvidia s’exprimait en réponse à une question d’un analyste sur l’inférence, un pilier de l’intelligence artificielle.

Il s’agit en quelque sorte du processus d’apprentissage utilisé par l’IA pour parvenir à des prédictions ou des conclusions à partir d’un modèle déjà formé. Jensen Huang a ainsi mis en avant la capacité de NotebookLM à transformer des fichiers en outils dynamiques et interactifs.

Huang a également mis en lumière d’autres exemples d’inférence, notamment ce qu’il appelle l’IA physique. Ces modèles d’IA sont capables de comprendre la structure du monde physique et de raisonner à son sujet. Ils peuvent non seulement analyser les données actuelles, mais aussi prédire et anticiper des scénarios futurs, ouvrant ainsi la voie à des applications révolutionnaires dans divers secteurs.

Après avoir dominé le marché des puces pour former des modèles d’IA pendant des années. Huang soutient que les tâches liées à l’inférence seront le nouveau moteur de croissance pour ses GPU.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.