Samsung pourrait proposer un Galaxy S Ultra en plus petit format ainsi qu’un Galaxy Z Fold Lite. D’ambitieux concepts évoqués en interne.
Les Samsung Galaxy S24 ne devraient plus tarder, ils sont attendus pour la mi-janvier 2024. Alors que cette nouvelle série ne devrait pas bouleverser l’établi, avec toujours trois modèles, un vanilla, un Plus et un Ultra, Samsung plancherait sur un changement important dans l’organisation de sa gamme.
Selon le leaker Revegnus, qui s’est déjà illustré avec des fuites vérifiées à propos de produits Samsung, la firme de Séoul songerait à proposer un nouveau facteur de forme. Celui-ci interviendrait après le lancement des Galaxy S25, ce qui laisse une large marge de manœuvre pour des évolutions et des ajustements.
Un Samsung Galaxy S Ultra mini ?
Deux projets seraient évoqués en interne. Le premier pourrait venir enrichir la gamme FE (Fan Edition) avec un modèle plus puissant. Le leaker évoque même un format similaire à l’iPhone Pro, qui partagerait les spécifications du Galaxy S Ultra, mais sans le très grand écran. Ceela permettrait de concurrencer directement l’iPhone 15 Pro, qui avec ses 6,1 pouces, affiche un format relativement petit pour des performances et une configuration photo très haut de gamme.
De nombreux utilisateurs et utilisatrices de smartphones se plaignent de la tendance de nos téléphones à prendre de l’embonpoint. D’autres regrettent que les smartphones les mieux équipés du marché, en particulier en photo, soient toujours les plus grands. Une réalité accentuée avec le lancement des iPhone 15 Pro, qui créent désormais un effet de gamme entre le Pro et le Pro Max en réservant le périscope X5 au Pro Max.
Deux pistes pour le Galaxy Z Fold Lite
L’autre piste intéressante que seraient en train d’étudier les ingénieurs de Samsung serait celle d’un Galaxy Z Fold Lite. Deux prototypes auraient été créés : l’un avec un écran externe plus petit et l’autre sans écran externe.
L’idée d’un Galaxy Z Fold avec un seul écran pliant semble assez logique sur le papier puisque de nombreux utilisateurs et utilisatrices de pliants expliquent ne pas du tout utiliser l’écran externe. Cela permettrait en outre de proposer des smartphones pliants à un coût légèrement moindre.
Plus largement, ce modèle Lite pourrait carrément venir remplacer le Galaxy Z Flip pour simplifier la gamme.
Source :
Twitter