Alors que Samsung, Apple et Honor s’apprêtent à lancer une nouvelle vague de smartphones pliants en 2026, Oppo veut s’inviter dans la bataille avec son Find N6 présenté comme le pliant le plus plat au monde. Ce nouveau modèle pourrait être le premier à faire disparaître presque totalement la pliure, tout en misant sur une fiche technique ultra haut de gamme.
Alors que le premier iPhone pliant devrait débarquer cette année 2026, que Samsung prépare le successeur de l’excellent Galaxy Z Fold 7 pour cet été, que Honor devrait lancer son Honor Magic V6 lors du MWC 2026 en mars, un autre acteur pourrait s’inviter à la fête : Oppo.
D’après une vidéo publiée sur le réseau social chinois Weibo par le chef de produit de la marque, le prochain smartphone pliant de la marque, l’Oppo Find N6, devrait débarquer juste après le Nouvel An chinois, soit après le 3 mars 2026. La marque a récemment communiqué sur scène à propos du futur fleuron, le présentant déjà comme le smartphone pliant le plus plat au monde. Entendre par là qu’ils auraient potentiellement réglé le problème de la pliure.
La fin de la pliure : nouvel horizon du smartphone pliant
Cette affirmation paraît tout à fait plausible, lorsqu’on sait qu’au CES 2026, Samsung Display a présenté un prototype d’écran plaint où la pliure était tout simplement invisible. Si le Oppo Find N6 sort bien en mars 2026, il pourrait en effet être le premier à mettre la main sur cette technologie, avant d’être suivi par Samsung et Apple.
D’après diverses rumeurs, l’Oppo Find N6 pourrait intégrer un capteur principal de 200 Mpx, un téléobjectif de 50 Mpx et un module ultra grand-angle de 50 Mpx. Il serait équipé d’un Snapdragon 8 Elite Gen 5, une batterie de 6000 mAh, une puissance de charge maximale de 80 W et le support du stylet, récemment abandonné par Samsung.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.