Si vous cherchez un smartphone Android avec des finitions premium, une puissance hors-norme et une bonne autonomie, ce modèle Poco est vraiment un choix qu’on vous conseille. Et surtout, il est quasiment en forte promotion dans le cadre d’une vente flash.
Pendant très longtemps, Poco a été la marque spécialisée pour le gaming sur mobile de Xiaomi. Mais elle a depuis évolué pour se positionner sur un segment haut de gamme avec des produits qui n’ont rien à envier aux iPhone, Galaxy et autres Pixel. C’est le cas notamment du dernier Poco F7 Ultra qui est le plus premium de la gamme et qui est sorti en mars dernier.
Par défaut, le modèle 256 Go coûte 753 euros mais vous pouvez l’avoir à 467 euros sur le site d’AliExpress. De même, le Poco F7 Ultra 512 Go coûte 515 euros au lieu de 803 euros seulement. C’est quasiment 40% de réduction sur le première modèle et c’est le prix le plus bas jamais constaté. Clairement pour moins de 500 euros, vous avez une bombe de puissance et un modèle très premium.
Cette vente flash spéciale sur AliExpress vient avec toutes les garanties pour les acheteurs : vous avez une livraison gratuite depuis l’Europe (la TVA est incluse dans ce produit), avec un droit de rétractation de 15 jours. Le Poco F7 Ultra vient aussi avec la garantie du constructeur Xiaomi. Bref, c’est comme si vous l’achetiez dans un magasin classique en bas de chez vous.
Pourquoi le Poco F7 Ultra est un best-seller
Le Poco F7 Ultra vient avec une magnifique dalle AMOLED de 6,67 pouces qui affiche une définition impressionnante de 3 200 x 1 440 pixels. L’écran a un taux de rafraichissement de 120 Hz, ce qui garantit une fluidité impeccable pour tous vos usages, que ce soit pour scroller sur les réseaux sociaux ou jouer à des jeux sur votre mobile. Il est compatible avec les technologies Dolby Vision et HDR10+ pour des couleurs sont éclatantes et les contrastes profonds quand vous regardez des films ou des séries. Cerise sur le gâteau : avec sa luminosité maximale de 1 800 nits, vous n’aurez aucun mal à lire votre écran même en plein soleil.
Sous le capot, le Poco F7 Ultra cache le puissant Snapdragon 8 Elite, le processeur haut de gamme de Qualcomm qui est gravé en 3 nm. C’est la même puce que l’on retrouve dans les smartphones premium à plus de 1 000 euros chez son rival Samsung par exemple. Cette bête de course est épaulée par 12 ou 16 Go de RAM selon la version choisie (256 ou 512 Go de stockage) sur AliExpress. Résultat : le smartphone encaisse absolument tout sans broncher.
Le Poco F7 Ultra intègre une batterie ultra convaincante de 5 300 mAh qui vous permet de tenir facilement une journée complète, même avec une utilisation intensive. Mais le vrai argument de choc, c’est la recharge rapide : 120W en filaire et 50W en sans fil. En gros, vous branchez votre téléphone pendant que vous prenez votre douche et il est presque plein quand vous ressortez. Le plein complet s’effectue en environ 40 minutes en filaire, ce qui est impressionnant.
Pour la photo, Xiaomi a bien fait les choses sur ce modèle Ultra avec un triple capteur sur le dos de l’appareil : un capteur principal de 50 MP pour les clichés du quotidien, un ultra grand-angle de 32 MP parfait pour les paysages et les photos de groupe et un téléobjectif stabilisé de 50 MP avec un zoom optique 2,5x pour capturer des sujets éloignés. Les amateurs de vidéos apprécieront la possibilité de filmer en 8K à 24 images par seconde ou en 4K à 60 fps pour des rendus professionnels.
Dernier point : le smartphone tourne sous HyperOS 2.0 qui est surcouche maison de Xiaomi basée sur Android 15. Très bon logiciel.
Pour voir les deux deals sur AliExpress, ça se passe ici :
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer très rapidement.