La montée de l’inflation et les incertitudes économiques pouvaient faire craindre une baisse d’intérêt des consommateurs pour l’événement Prime Day d’Amazon mais il n’en est rien.
Le géant de l’e-commerce annonce en effet qu’il a été le plus gros événement Prime Day jusqu’ici avec plus de 300 millions d’articles achetés dans le monde par les membres Prime à cette occasion (contre 250 millions environ l’an dernier).
La firme ne donne pas d’indications sur les revenus générés mais affirme que les tarifs spéciaux ont permis aux membres d’économiser 1,7 milliard de dollars. Au coeur de l’événement, les ventes ont atteint des rythmes de plus de 100 000 articles achetés par minute.
Les produits Amazon plébiscités
Les produits d’Amazon tels que les liseuses Kindle, les objets connectés Echo ou les caméras Blink ont connu un énorme succès et leurs meilleures ventes de l’histoire des Prime Days. Il faut dire que les remises étaient particulièrement consistantes pour ces produits.
Parmi les produits les plus vendus, la montre connectée Apple Watch Series 7 figure en bonne place, que ce soit sur le marché US ou dans le reste du monde.
CNBC relève que l’ensemble des ventes en lignes aux Etats-Unis durant les deux jours de Prime Day a représenté 11,9 milliards de dollars, soit 8,5% de mieux que l’an passé.
Le livestream Amazon Live chargé d’animer l’événement et de présenter des produits a très bien fonctionné également avec plus de 100 millions de vues.