Google va appliquer une sévère augmentation aux abonnements YouTube Premium. Le prix des offres Famille et Individuel devraient augmenter de 30 à 50 % pour tous les utilisateurs.
Un peu plus d’un an après avoir relevé les tarifs de ses abonnements Premium, YouTube a visiblement prévu de récidiver. Et la nouvelle augmentation de tarif à venir risque d’arriver comme une douche froide pour bon nombre d’abonnés.
Cette nouvelle augmentation, appliquée aussi bien sur l’abonnement Premium Individuel que sur l’abonnement Premium Famille, devrait être répercutée à l’international, avec dans certains pays, une hausse du tarif allant jusqu’à 50 %.
YouTube Premium, plus cher qu’Apple One
YouTube a annoncé cette nouvelle augmentation de tarif à ses abonnés par e-mail. La nouvelle, qui a d’ailleurs fait grincer des dents un peu partout, s’est rapidement répandue sur Reddit où de très nombreux utilisateurs sont venus se plaindre d’une « augmentation indécente ».
En Irlande et en Italie, la facture va s’alourdir de 8 euros pour l’abonnement Famille, passant de 17,99 euros par mois à 25,99 euros par mois. Pour l’abonnement individuel quant à lui, va subir une augmentation de 2 euros, passant ainsi de 12,99 euros par mois à 14,99 euros par mois.
En France, le prix actuel de l’abonnement individuel est de 12,99 euros, tandis que celui de l’offre famille est un peu plus élevé que chez nos voisins, avec une facture atteignant déjà 23,99 euros par mois. Si rien n’est pour l’heure officiellement confirmé pour les utilisateurs français, il ne fait aucun doute que les tarifs sur notre territoire subiront, eux aussi, une augmentation. Il y a d’ailleurs de fortes chances pour que Google harmonise ces tarifs et les applique également en France, à savoir 13,99 euros pour l’abonnement individuel, et 25,99 euros pour l’abonnement YouTube Premium Famille. Nous avons contacté Google à ce sujet afin d’obtenir la nouvelle grille tarifaire pour les utilisateurs Français, mais aussi pour les abonnés des autres pays, et ne manqueront pas de mettre à jour cet article.
À lire aussi : Comment regarder YouTube sans pub gratuitement (et légalement) ?
Depuis plusieurs mois, la politique de Google à l’égard de YouTube n’a cessé de se durcir. Car outre ces augmentations de tarif indécentes pour les abonnés Premium, la firme de Mountain View n’a pas loupé, non plus, les utilisateurs gratuits. Pour les utilisateurs non abonnés, YouTube affiche désormais aussi de la publicité pendant la pause de la lecture, sur les téléviseurs, mais aussi sur les smartphones.
Avec ces nouvelles augmentations de tarifs, YouTube risque de crisper encore un peu plus les utilisateurs qui n’hésiteront sans doute plus à se tourner vers des clients YouTube alternatifs où la publicité est bloquée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Android Police