Les rumeurs s’enchainent du côté d’Ubisoft et aucune ne va véritablement dans le bon sens. Au milieu des annulations, il se murmure que la franchise Assassin’s Creed aurait également été impactée.
Il y a quelques jours, on apprenait qu’Ubisoft avait réagi aux mauvais résultats du premier semestre en décidant de repousser la date de lancement de son jeu vidéo Avatar : Frontiers of Pandora, mais également d’annuler 4 autres titres en développement.
Parmi les titres sacrifiés : Ghost Recon Frontline, Splinter Cell VR et deux autres jeux jamais divulgués.
Par la suite, des rumeurs faisaient également état de l’abandon de Roller Champions, une information démentie par Ubisoft qui a confirmé le maintien du titre dans l’immédiat…
Finalement, une autre rumeur nous arrive et concerne le prochain Assassin’s Creed actuellement développé par Ubisoft Bordeaux. Selon Jason Schreier de Bloomberg, le titre était attendu pour février 2023 mais aurait été repoussé à mai/juin 2023 pour correspondre à la prochaine année fiscale du groupe.
Ubisoft pourrait en dévoiler davantage sur le titre et sa fenêtre de sortie le 10 septembre prochain lors de sa conférence dédiée à la franchise.