le prochain modèle réserve encore une surprise

Ipad Mini 7 2024 Ecran



Le futur iPad mini de 8e génération devrait, plus que jamais, être une tablette haut de gamme.

Le géant de Cupertino serait à l’œuvre sur un iPad mini 8, et de nombreuses indiscrétions dressent déjà un portrait de la tablette Apple. La dernière en date évoque une puce beaucoup plus puissante.

Un iPad mini 8 qui viserait plus haut avec une puce A20 Pro

D’après un leaker relayé par MacRumors, le prochain iPad mini serait équipé d’une puce A20 Pro. Cette information provient de l’analyse d’un kit de débogage du noyau de macOS, mis en ligne par erreur par Apple plus tôt cette année, avant d’être rapidement retiré. Ces fichiers contenaient plusieurs noms de code internes, dont certains correspondraient à un iPad mini de nouvelle génération.

Cette rumeur contredit toutefois une information plus ancienne, qui évoquait l’intégration d’une puce A19 Pro, que l’on retrouve déjà sur l’iPhone 17 Pro. Le leaker assure que les identifiants techniques pointent plutôt vers une A20 Pro qui n’est pour l’instant intégrée à aucun produit. En l’état, impossible de trancher définitivement. Apple pourrait très bien avoir testé plusieurs configurations avant d’arrêter son choix.

Tout cela devrait dépendre du calendrier de sortie chez Apple. Si l’iPad mini n’est pas renouvelé avant l’automne 2026, Apple pourrait juger plus cohérent de l’équiper directement d’une puce A20 Pro, attendue également sur les iPhone 18 Pro. Cette puce serait gravée par TSMC en 2 nm, un procédé de fabrication qui promet des gains importants en matière de performances et d’efficacité énergétique.

Écran OLED, étanchéité et nouveau système de vibrations au programme

Au-delà du processeur, d’autres évolutions techniques sont évoquées pour ce futur iPad mini. La plus marquante concerne l’écran, qui passerait à la technologie OLED. De quoi améliorer le contraste, la profondeur des noirs et la consommation énergétique de la dalle.

À lire : iPad 2026 : Apple préparerait trois nouveaux modèles, voici ce que l’on sait

Apple travaillerait aussi sur un nouveau système de haut-parleurs qui intégrerait une technologie de vibration pour améliorer l’expérience audio. Une résistance à l’eau est également évoquée, ce qui serait une première pour l’iPad mini. Pour rappel, l’iPad mini actuel a été présenté en octobre 2024 avec une puce A17 Pro et la prise en charge d’Apple Intelligence. De son côté, Bloomberg estime que l’iPad mini 8 pourrait être dévoilé dès l’année prochaine.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Source :

MacRumors



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.