Depuis l’année dernière, une rumeur insistante – avec plusieurs fuites à l’appui – veut que Meta (le groupe Facebook à l’époque) planche sur une montre connectée. Selon Bloomberg, le développement de cette smartwatch au nom de code Milan a été arrêté au sein de la division Reality Labs de Meta.
La montre connectée de Meta visait une sortie pour le printemps 2023 à un prix d’environ 349 $. Elle n’aura donc finalement pas lieu et Bloomberg pousse le vice jusqu’à publier des photos d’un prototype de l’appareil.
Avec Wi-Fi, module GPS et connectivité cellulaire avec eSIM, la » Meta Watch » avait été pensée pour accueillir deux capteurs photo. Un capteur photo de 5 mégapixels sous l’écran et un autre de 12 mégapixels derrière à découvrir grâce à un système pour détacher le cadran de la montre.
Problème avec l’électromyographie importante pour Meta
C’est le deuxième capteur de 12 mégapixels qui aurait causé des soucis en interférant avec une technologie d’électromyographie pour transformer en commandes numériques les signaux électriques du système nerveux du poignet.
Dans le cadre de ses initiatives pour le métavers, Meta développe un bracelet EMG tirant parti de l’électromyographie différentielle qui pourrait servir au contrôle de lunettes de réalité augmentée, pour des interactions avec un environnement virtuel par le biais du mouvement des doigts.
Si le développement de la smartwatch a été tué dans l’œuf, Bloomberg souligne ainsi – et sans surprise – que Meta poursuit son travail sur d’autres appareils à porter au poignet.