Beyond Good & Evil 2 est un des nombreux jeux Ubisoft à tourner au véritable serpent de mer. Annoncé en 2017 sur le salon de l’E3 de Los Angeles, le jeu n’a pour l’instant eu droit qu’à un seul trailer.
Le jeu d’Ubisoft, installé avant les événements du premier titre ayant rencontré un franc succès s’annonçait particulièrement ambitieux à l’époque, sans doute un peu trop vu que le titre a enchainé les difficultés depuis.
Beyond Good & Evil 2 : la patience est de mise
Le titre a vu sa sortie décalée, on parlait un temps d’une annulation, puis est venue l’heure du reboot avec une nouvelle équipe… Le départ de Michel Ancel, créateur de la licence a entrainé un coup d’arrêt dans le développement… Malgré tout, Sarah Arellano qui a repris les rênes du développement avait annoncé que le projet était bel et bien maintenu, alors même qu’Ubisoft annonçait une vague d’annulation au sein de ses différents studios.
Le site Kotaku rapporte toutefois que Guillaume Carmona, directeur général du studio Ubisoft Montpellier serait sur le départ. C’est justement ce studio qui gère, avec le studio de Bordeaux, le développement de Beyond Good & Evil 2.
Selon un porte-parole d’Ubisoft, l’équipe de développement de Montpellier aurait actuellement droit à des évaluations de bien-être via un prestataire tiers. Il s’agirait là de mesures préventives visant à garantir la santé des employés malmenés au fil d’un projet qui s’éternise et aux différents rebondissements. Autant dire que dans ces conditions, le jeu pourrait mettre encore quelques années à sortir.