le RCS bientôt chez Apple, Orange concurrence Starlink et des clés qui n’ouvrent plus rien chez Windows

01net Morning


Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

La surprise du jour

Alors celle-là, personne ne s’y attendait : Apple a annoncé le support du RCS pour 2024 sur ses plateformes. La nouvelle génération du SMS permet d’échanger des photos et vidéos de meilleure qualité et d’obtenir des accusés de réception, à l’image des iMessage que le constructeur réserve aux utilisateurs de ses plateformes. Apple faisait depuis des années la sourde oreille, mais peut-être que l’entreprise a voulu s’éviter une nouvelle bataille avec l’Union européenne sur l’interopérabilité de sa messagerie.

Lire Apple cède et va prendre en charge le RCS !

À retenir dans l’actu

Orange se lance à l’assaut de Starlink ! L’opérateur historique a en effet lancé une offre d’accès internet par satellite au prix de 50 euros par mois, avec des performances en ligne avec celle du rival américain. Florian a tous les détails dans cette actu :

Lire Orange défie Starlink avec une offre d’Internet par satellite : tout ce qu’il faut savoir

Il n’est plus possible d’activer Windows 10 et Windows 11 avec des clés pour Windows 7 et 8. Malheureusement, la transition ne s’est pas faite sans heurts et il y a des bugs…

Lire Blocage des clés d’activation de Windows 7 et 8 : des PC sous Windows 10 et Windows 11 se retrouvent désactivés

Les 01net Awards se poursuivent avec une catégorie vedette de produits : les intras sans fil ! Plusieurs concurrents redoutables ont été lancés cette année, comme Bose avec ses nouveaux Quiet Comfort, ou encore les AirPods Pro d’Apple avec USB-C. Mais finalement, le grand vainqueur n’est ni l’un, ni l’autre !

Lire 01net Awards : les meilleurs intras true wireless de 2023 sont…

La vidéo du jour

Les produits reconditionnés permettent de faire des économies et contribuent à la bonne santé de l’économie circulaire — et donc à la réduction de l’empreinte carbone. Mais le secteur n’est pas exempt de tout reproche, comme Maeva nous le raconte dans cette vidéo.

S’abonner à la chaîne



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.