C’est sans aucun doute l’un des épisodes les plus populaires de la franchise d’Assassin’s Creed, celui qui a fait entrer la saga dans une nouvelle dimension : Black Flag profite d’une aura toute particulière.
Et si Ubisoft a tenté un retour aux sources avec Assassin’s Creed Mirage en espérant séduire les foules, la nostalgie ne fait pas tout et l’éditeur compte ainsi bien mettre à profit l’attirance des joueurs pour Black Flag.
Cela fait plusieurs mois que l’on évoque un potentiel remake de l’épisode qui s’est démarqué au sein de la franchise par la possibilité de se lancer dans la piraterie et les batailles navales qui en découlent. Un pendant qui a conquis le public, et qu’Ubisoft a justement souhaité exploiter un peu plus en profondeur avec Skull and Bones, son prochain titre majeur centré sur la piraterie.
Jusqu’ici, Ubisoft a bien parlé de l’avenir d’Assassin’s Creed, évoquant les sorties de Mirage, Red, Hexe, Jade et Invictus… Pour autant, d’autres projets concernant la franchise se glisseraient entre ces épisodes majeurs, et notamment donc le retour de Black Flag dans un remake. C’est un cadre d’Ubisoft qui a confirmé la rumeur au site Kotaku.
Seems like development on the Assassin’s Creed 4 Black Flag remake has started late last year.
Developers from the Skull and Bones & Assassin’s Creed team inside Ubisoft Singapore have moved to an ‘Unannounced Assassin’s Creed Project’ in September 2023. pic.twitter.com/WThxJWgi8I
— JorRaptor (@Jorraptor) January 19, 2024
L’info est appuyée par le CV d’un lead cinematic designer d’Ubisoft Singapour sur LinkedIn qui mentionne travailler sur « un jeu non annoncé » commencé en septembre 2023. Le studio qui a beaucoup travaillé sur Skull and Bones reprendrait ainsi les mécaniques développées pour les intégrer au remake de Black Flag.
On ne sait pas encore quelle sera la date de sortie du titre, mais il faudra sans doute attendre quelques années avant d’en profiter. D’ici là, d’autres jeux de la franchise auront été lancés.