La musique que vous écoutez reflète vos émotions, vos expériences de vie et vos préférences. Chaque année, les utilisateurs de Spotify attendent avec enthousiasme leur Spotify Wrapped, un récapitulatif dévoilant leurs artistes, morceaux, albums et podcasts favoris. Cette année, une petite nouveauté accompagne l’expérience Spotify Wrapped, du moins pour certains utilisateurs anglophones.
Google et Spotify lancent « My Wrapped AI Podcast », un podcast inédit où deux hôtes virtuels analysent et discutent de vos résultats Spotify Wrapped. Cette expérience, entièrement générée par l’IA, prend la forme d’une conversation pour explorer vos habitudes d’écoute au cours de l’année écoulée.Dommage que cette nouveauté soit pour l’instant réservée aux utilisateurs des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, du Canada, d’Irlande et de Suède.
Le récap’ de l’année pour 10 millions de français
Quoi qu’il en soit, si vous faites partie des 10 millions d’utilisateurs français, vous trouverez un nouvel onglet « Wrapped » sur votre page d’accueil, ainsi qu’une page dédiée vous permettant de revivre « la bande-son de votre année 2024 ».
© Arène Roch
L’expérience prend la forme d’une « Story » qui vous récapitule votre année, accompagnée de vos morceaux préférés en fond sonore. Vous y découvrirez le temps passé à écouter du contenu (musical ou podcast), le nombre de titres écoutés, vos artistes et chansons favorites, ainsi que l’évolution de vos goûts au fil des mois. Une initiative toujours aussi agréable, qui permet de se replonger dans des morceaux que l’on a parfois écoutés en boucle pendant de nombreuses semaines.