La marque Nothng s’apprête à dévoiler son deuxième smartphone et prépare le terrain pour le Nothing Phone (2) qui doit monter en gamme par rapport au modèle original.
Comme lui, il s’appuiera sur une coque transparente et un motif Glyph lumineux au dos avec un effet décoratif mais aussi informatif, les lumières variant selon les applications et les usages.
Le design du Nothing Phone (2) a déjà fuité grâce aux bons soins du leaker @OnLeaks. Carl Pei, co-fondateur de Nothing, avait alors affirmé que les rendus tenaient du fake.
Encore plus de LED et de personnalisation
Ils sont pourtant bien proches de ce que montre une vidéo du youtubeur MKBHD faisant la pré-promotion du smartphone en détaillant le nouveau Glyph lumineux. Ce dernier est similaire dans sa forme générale à celui du Nothing Phone (1) mais avec plus de découpages pour l’entourage des capteurs photo et celui de la recharge sans fil.
Le nombre de LED passe de 12 à 33 et Nothing devrait proposer une interface permettant de personnaliser l’illumination. Elle s’adressera autant aux utilisateurs du smartphone pour créer ses propres animations lumineuses qu’aux développeurs d’application pour accompagner leur logiciel d’effets lumineux.
Le Glyph Composer devrait être intégré dans la nouvelle surcouche Nothing OS 2.0 qui continuera de mettre l’accent sur un style épuré et permettant de rester concentré sur l’essentiel.
Encore quelques secrets à découvrir
Pour le reste du design, on observe dans la vidéo de MKBHD que le Nothing Phone (2) est légèrement plus imposant que son prédécesseur et qu’il utilise un fond de coque gris au lieu du noir initial.
The Phone (2) camera is turning out to be pretty good. Other brands use pro photographers or even pretend DSLR photos are shot on phones.
To keep things real, I encourage everyone testing the Phone (2) to share unfiltered images right now.
I’ll go first. ? #NothingPhone2 pic.twitter.com/cEUQaFlkPq
— Carl Pei (@getpeid) July 3, 2023
Les améliorations attendues portent sur la présence d’un processeur mobile Snapdragon 8+ Gen 1 et sur une partie photo améliorée avec un module principal optimisé.
L’originalité du dos transparent et du motif Glyph lumineux avait plutôt bien fonctionné pour le modèle original. L’effet de séduction sera-t-il le même pour ce nouveau modèle à la fiche technique plus développée ? Le Nothing Phone (2) sera dévoilé le 11 juillet prochain.