Le réveil de l’iPhone déraille toujours, ça fait 5 ans que ça dure

Reveil Iphone Bug Apple


Malgré les promesses d’Apple, de nombreux utilisateurs se plaignent encore du réveil de leur iPhone qui ne sonne pas à l’heure prévue. Ce bug, qui empêche l’alarme de faire du bruit, dure depuis au moins cinq ans…

Au printemps dernier, une foule d’utilisateurs s’est mise à se plaindre que le réveil de leur iPhone ne sonnait plus. Selon les nombreux témoignages apparus sur les réseaux sociaux, l’alarme oublie parfois d’émettre la sonnerie censée réveiller l’utilisateur. En fait, l’alarme se déclenche… mais elle ne fait pas le moindre bruit. En conséquence, de nombreuses personnes sont arrivées en retard au travail, à l’école ou à un quelconque rendez-vous important.

Face à cette foule de témoignages agacés, Apple a promis de déployer un correctif pour le réveil de l’iPhone en avril dernier. Prés d’un an après les faits, il semble que le dysfonctionnement n’ait pas encore été corrigé. Comme le rapportent nos confrères d’Android Authority, de nombreux usagers continuent de se plaindre de la fiabilité du réveil de l’iPhone.

À lire aussi : tout savoir sur la véritable vitesse de recharge des iPhone 16

Un « problème stupide » qui agace les utilisateurs d’iPhone

Sur Reddit, des utilisateurs indiquent, vidéos à l’appui, que le réveil se met parfois à sonner avec plusieurs heures de retard sur le programme. Ce bug récalcitrant ne concerne pas uniquement les iPhone qui tournent sous une ancienne version d’iOS. Des iPhone sous iOS 18.2.1 souffrent également d’un bug avec la fonction réveil. Le problème parait toujours ancré dans le code du système d’exploitation, en dépit des mises à jour régulières d’Apple.

« J’ai littéralement acheté un réveil physique après avoir raté un examen important à cause de ce problème stupide. Sérieusement, Apple, pourquoi est-il si difficile de faire fonctionner une alarme », s’agace un internaute sur Reddit.

Nous avons aussi rencontré le problème sur notre iPhone 16 Pro Max. En quelques mois, il est arrivé à plusieurs reprises que le réveil programmé sur notre smartphone ne sonne pas. Dans notre cas, l’alarme ne s’est pas mise à sonner des heures plus tard. Selon certains témoignages, le bug ne se limite pas à l’application Horloge. Certaines personnes ont par ailleurs manqué des rappels.

5 ans de bugs

En fouillant sur Reddit, le média s’est rendu compte que les premiers témoignages évoquant un bug du réveil de l’iPhone remontent à 2020. Il y a donc cinq ans que la fonction réveil rencontre des ratés occasionnels. Une publication de 2020 rapporte qu’un iPhone tournant sous iOS 13 a raté plusieurs réveils sans raison apparente. La publication s’est suivie d’une flopée de témoignages analogues.

« Aujourd’hui encore, mes alarmes ne se sont pas déclenchées à l’heure prévue. Comme la dernière fois, les alarmes ne semblent ni avoir été désactivées, ni avoir dépassé leur durée d’alerte, ni être en mode silencieux. Pourtant, plus tard dans la journée, elles finissent par apparaître sous forme de notification indiquant, par exemple, “il y a 35 minutes” », témoigne un internaute.

Apple s’était pourtant engagé à corriger le tir l’année dernière. Gageons que le géant de Cupertino ne tarde pas à se pencher sur le problème face à cette nouvelle vague de témoignages.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Android Authority



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.