Le robot humanoïde Ameca peut discuter avec vous, et c’est flippant ! (vidéo)

Le robot humanoïde Ameca peut discuter avec vous, et c'est flippant ! (vidéo)


Le robot humanoïde Ameca, doté d’un visage avec des expressions ultra-réalistes et presque inquiétantes, attire à nouveau l’attention. La société Engineered Arts a publié une vidéo démontrant comment ce robot se comporte lors d’une discussion. À chaque interrogation de l’interlocuteur humain, le robot observe une brève pause avant d’articuler une réponse qui marie les termes appropriés avec les expressions faciales adéquates.

Une prouesse technologique

Le résultat est spectaculaire, avec des clignements oculaires rapides et toutes les petites expressions du visage qui accentuent les sentiments associés aux réponses, comme le montre la vidéo postée dans le tweet de la société Engineered Arts, ci-dessous.

Les experts en robotique d’Ameca ont mis en œuvre les capacités de GPT-3, l’intelligence artificielle de pointe développée par OpenAI, pour générer les réponses du robot, ainsi que pour synchroniser les expressions faciales correspondantes. Ils ont également expérimenté la dernière version de GPT-4 pour perfectionner davantage les performances du robot humanoïde.

À quelle performance s’attendre ?

Le temps de traitement plus long, associé à cette version GTP-4, a cependant eu pour effet de réduire la réactivité du robot et de diminuer la spontanéité des conversations.

Depuis novembre dernier, la société a utilisé un synthétiseur vocal pour permettre à Ameca de répondre avec les informations fournies par GPT-3. Toutefois, les expressions faciales étaient encore rudimentaires à ce stade.

Même si tout reste encore à faire, notons qu’une réelle évolution a été opérée depuis les dernières évolutions d’Ameca en décembre 2021.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.