Le Samsung Galaxy A17 5G fait déjà parler de lui, mais pas pour les bonnes raisons

Le Samsung Galaxy A17 5G fait déjà parler de lui, mais pas pour les bonnes raisons


Le Galaxy A17 5G apparaît sur Geekbench, dévoilant ainsi son processeur. Samsung semble miser sur la stabilité plus que sur la nouveauté.

Le futur Galaxy A17 5G de Samsung a fait une apparition remarquée sur Geekbench, dévoilant des caractéristiques techniques qui rappellent fortement celles de son prédécesseur. Plutôt que de miser sur un saut de performance, la marque pourrait avoir choisi de concentrer ses efforts sur d’autres aspects, notamment la photo. Mais cela sera-t-il suffisant pour lui assurer, comme son grand frère, une place parmi les meilleurs smartphones à moins de 200 euros ?

Un Galaxy A17 5G avec un processeur identique à celui du Galaxy A16 5G

Selon une fiche repérée sur Geekbench, le Galaxy A17 5G utiliserait le SoC Exynos 1330, déjà présent sur le Galaxy A16 5G. Ce choix confirme que Samsung ne prévoit pas d’évolution majeure côté performances pour ce modèle. Le processeur est accompagné du GPU Mali-G68, d’une configuration avec 6 Go de RAM, et d’Android 15, habillé avec l’interface One UI 7.0.

Source : Geekbench

Les premiers résultats de benchmarks indiquent un score de 942 points en single-core et 2 137 en multi-core. Des performances tout juste correctes, mais qui restent dans la continuité du modèle précédent. Ce choix technique serait lié à l’ajout d’un stabilisateur optique (OIS) pour l’appareil photo principal, une nouveauté qui pourrait avoir absorbé une bonne partie du budget de développement.

Samsung ne semble pas vouloir changer une formule qui fonctionne

Ce compromis entre performances et photo n’est pas nécessairement un mauvais calcul. Le processeur Exynos 1330 reste suffisamment performant pour une grande majorité d’usages, et l’ajout du stabilisateur optique pourrait séduire les amateurs de photo sur smartphone qui ont un petit budget. En fonction du prix de lancement, le Galaxy A17 5G pourrait donc rester compétitif face à la concurrence, représentée actuellement par les Xiaomi Redmi Note 14 4G et autre Nothing CMF Phone 1.

À lire : One UI 7.0 (Android 15) débarque sur le Galaxy A16 5G, avec pas mal de nouveautés

Samsung travaillerait par ailleurs sur deux variantes de l’appareil : une version 4G et une version 5G. D’autres éléments comme la capacité de batterie et la vitesse de charge  restent à confirmer. Une stratégie prudente qui montre bien la volonté de Samsung de ne pas bouleverser sa stratégie sur son modèle phare d’entrée de gamme. Une chose est sûre, il y a peu de chance que ce nouveau modèle soit le plus puissant de sa catégorie…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Abhishek Yadav



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.