Le Samsung Galaxy S25 Edge est un flop

Le Samsung Galaxy S25 Edge est un flop


Le Galaxy S25 Edge se vend moins bien que prévu. Samsung aurait même prévu de réduire la production.

Le Galaxy S26 Plus peut dormir sur ses deux oreilles. Il y a quelques semaines, nous vous parlions du fait que Samsung testait probablement en interne les performances en magasin du tout récent Galaxy S25 Edge, son smartphone ultrafin, dans l’optique de l’amener peut-être à remplacer le modèle Plus de la gamme S26 l’an prochain.

Galaxy S25 Edge 256 Go au meilleur prix Prix de base : 1 249 €

Voir plus d’offres

D’après les premiers retours sur les ventes du téléphone ultrafin, le S25 Edge est loin de pouvoir prétendre à cet honneur. Comme le rapporte The Elec, l’appareil se vend moins bien que ce l’entreprise avait anticipé.

Une baisse de la production

La débandade est telle que Samsung aurait abaissé le nombre d’unités produites. Cela est particulièrement inquiétant pour un appareil sorti en mai, puisque les premiers mois sont traditionnellement le moment où un produit Tech se vend le mieux.

Dans le même temps, Samsung aurait prévu d’augmenter la production de Galaxy Z Fold 7 pour le marché américain, passant de 200 000 à 600 000 unités. Un signe peut-être qu’avec les changements de design, le coréen anticipe une réussite importante pour ses smartphones pliants.

Pourquoi le Galaxy S25 Edge peine à convaincre ?

Comme nous le soulignions dans notre test où nous lui avons donné 3,5/5, le Galaxy S25 Edge a beau être très agréable en main grâce à sa finesse et son poids réduit, il opère de nombreuses concessions qui le rendent non compétitif dans sa gamme de prix.

L’ultrafin est vendu 1249 euros, malgré des performances en recul et l’absence de téléobjectif. Notons cependant que sur le front de l’autonomie, il se défendait plutôt bien en s’alignant sur les performances d’un Galaxy S25.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.