Le Samsung Galaxy S25 Ultra fait l’objet de fuites de dernières minutes. Mode nuit amélioré en vidéo, quantité de RAM et puissance de charge sans fil, sans oublier des dimensions affinées, il y a à boire et à manger.
Les Samsung Galaxy S25, S25 Plus et S25 Ultra seront présentés officiellement le mercredi 22 janvier 2025 lors d’un Galaxy Unpacked qui leur sera presque intégralement dédié. A priori, il devrait rester assez peu de choses à présenter au géant coréen, puisque la quasi-intégralité des trois smartphones haut de gamme a déjà fait l’objet de fuites sur le net.
Et pourtant, à quelques semaines de l’évènement, nous apprenons encore quelques détails croustillants. Passons-les en revue.
Un mode nuit vidéo amélioré
Commençons par la fuite sans doute la plus marquante, provenant d’Ice Universe, un leaker officiant sur Weibo et qui a déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises. D’après lui, le Galaxy S25 Ultra devrait améliorer le mode nuit en vidéo par rapport à ses prédécesseurs.
La vidéo est souvent le parent pauvre des innovations sur les modules photos et caméra des smartphones. L’iPhone, depuis de nombreuses années, domine le sujet. Il serait donc intéressant de voir Samsung proposer un mode nuit permettant de filmer confortablement en situation de basse luminosité.
Le leaker précise au passage que cette nouveauté devrait être une exclusivité du nouveau modèle, étant donné qu’elle s’appuie fortement sur la nouvelle puce.
16 Go de RAM, mais pas pour nous
En parlant de performances justement, le Galaxy S25 Ultra devrait inaugurer le passage à 16 Go de RAM pour un smartphone Samsung.
Malheureusement, le marché français ne devrait pas en profiter et seules la Chine et la Corée devraient profiter de modèles commercialisés avec cette nouveauté.
De la charge sans fil plus rapide
Selon Roland Quandt, autre plume reconnue pour la qualité de ses informations, le Galaxy S25 Ultra devrait passer la seconde pour sa charge sans fil.
Le smartphone devrait passer à la technologie Qi2. Il en profiterait au passage pour passer sa puissance de charge sans fil de 15 à 25 W. Pour rappel, en filaire, il devrait toujours supporter 45 W au maximum.
Plus fin et plus léger
Dernier élément et pas des moindres, toujours selon le leaker allemand, le Galaxy S25 Ultra devrait être plus fin et plus léger. Il passerait ainsi d’une épaisseur de 8,6 mm à 8,2 mm et d’un poids de 232 g à 219 g. Si l’on ajoute à cela le fait que le smartphone devrait adopter un profil moins carré, l’ensemble devrait donner un smartphone moins gargantuesque à tenir en main.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.