Google vient de mettre à jour l’interface du module de numérisation intégré dans l’application Android de Google Drive.
En l’espace de quelques semaines, l’application Google Drive sur iOS et Android a profité d’un véritable ravalement de façade. Après avoir offert une refonte graphique à la page d’accueil de l’application mobile, pour vous aider à trouver plus rapidement et plus facilement vos fichiers, Google s’est penché sur l’un des outils les plus utiles de Google Drive. Le module de numérisation de fichiers, intégré à Google Drive vient, lui aussi, de voir son interface modernisée.
Un nouveau scanner de documents pour Google Drive
S’il fallait auparavant appuyer sur le bouton Nouveau, puis choisir Numériser, pour scanner un document dans Google Drive, vous pouvez désormais accéder au module à l’aide d’un bouton dédié depuis la page d’accueil. Google vient en effet d’ajouter un nouveau bouton figurant un appareil photo, juste au-dessus du bouton Nouveau, grâce auquel vous avez un accès direct au module de numérisation de l’application. La fonction Numériser, configurée par défaut pour une capture automatique, se charge donc désormais de numériser automatiquement votre document aussitôt après avoir détecté les contours de celui-ci. Vous avez néanmoins toujours la possibilité de passer la fonction en manuel si vous préférez prendre votre temps pour scanner votre fichier.
Une fois le document numérisé, celui-ci s’affiche dans une nouvelle fenêtre de prévisualisation en bas de laquelle sont intégrés les outils d’édition. Vous y trouverez ainsi un outil pour recadrer et faire pivoter l’image, ainsi que différents filtres (couleur, noir et blanc, nuances de gris). Vous pourrez également choisir de reprendre l’image, ou encore de supprimer le document que vous venez de capturer si ce dernier n’est pas parfaitement lisible, par exemple. Vous pouvez par ailleurs ajouter d’autres pages à votre document numérisé en sélectionnant le bouton + prévu à cet effet.
Ce nouveau module de numérisation est, semble-t-il, intégré dans la version 2.23.457.1 de Google Drive. Sur notre smartphone Android, cette nouvelle interface n’était cependant pas immédiatement disponible. Néanmoins, une mise à jour des Services Google, qui s’est exécutée directement au sein de Google Drive, nous a permis de l’obtenir.
Depuis quelques mois, Google a multiplié les mises à jour pour améliorer son application de stockage sur le Cloud. Cet été, la firme de Mountain View a, par exemple, annoncé l’arrivée d’une fonction de signature électronique sécurisée pour les documents stockés sur sa plate-forme et générés avec Google Docs. Plus récemment, Google a présenté un nouvel onglet regroupant toutes les activités récentes sur les fichiers stockés sa plate-forme.
Source :
9to5Google