Le secret derrière la conception des Galaxy Buds 3 : Pourquoi ils …

Le secret derrière la conception des Galaxy Buds 3 : Pourquoi ils ...



Suite à l’événement Unpacked de la semaine dernière, Samsung a organisé une table ronde avec la presse pour répondre aux questions à propos de ses dernières annonces produits parmi lesquels la bague Galaxy Ring, les nouveaux smartphones pliants Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6, les montres Galaxy Watch 7 ainsi que des écouteurs sans fil.

Patrick Chomet, vice-président et responsable de l’expérience client, a été interrogé sur les nouveaux Galaxy Buds 3 et 3 Pro, et plus précisément leur ressemblance frappante avec les AirPods d’Apple.

« Ma seule réponse est : est-ce bon pour les clients ou non ? Notre travail consiste à faire de bonnes choses pour nos clients ». D’après notre première écoute des Galaxy Buds 3 Pro, il semble avoir raison.

Les « lames » des Galaxy Buds 3 ont un rôle bien précis

« Le son est encore plus étonnant parce que nous avons plus d’espace pour le haut-parleur et le caisson de basse », a expliqué M. Chomet. Les Galaxy Buds 3 Pro sont dotés d’un double amplificateur (un pour les basses et un pour les aigus) et d’une réponse en fréquence allant jusqu’à 40 kHz, soit deux fois plus que les Galaxy Buds 2 Pro. Ces écouteurs délivrent un son plus ample et plus puissant, avec un spectre plus large.

Les tiges des Buds 3 Pro, que Samsung appelle « lames », confèrent un meilleur son directionnel. Les écouteurs basculent de manière transparente entre la réduction de bruit active et le mode ambiant selon que quelqu’un vous parle ou que les sirènes hurlent dans la rue, cela grâce aux microphones des deux écouteurs pointant désormais plus près de la bouche.

Des éléments de design distinctifs

Selon Patrick Chomet, le design des Galaxy Buds 3 est censé les rendre plus universellement confortables à porter. « Les utilisateurs ont des oreilles très différentes et ils portent les écouteurs différemment. Ainsi, en fonction de très légères variations dans la façon dont ils les portent, les performances de l’appareil peuvent diminuer ».

Les nouveaux Galaxy Buds ne sont pas exactement une copie conforme des AirPods. Ils sont dotés de bandes LED intégrées qui clignotent lorsqu’ils sont en charge ou en mode d’appairage. « Nous pensons qu’il y a un avenir pour les interactions gestuelles, et la lumière LED est un domaine dans lequel Samsung peut innover », estime Patrick Chomet.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.