Le serveur ZTE dépasse un record mondial en expédiant 240 000 unités en 2022

Le serveur ZTE dépasse un record mondial en expédiant 240 000 unités en 2022


ZTE Corporation est un leader mondial dans le domaine ICT d’infrastructures télécoms, avec une variété de produits et de services, notamment des téléphones mobiles, des terminaux optiques des serveurs, etc. ZTE se consacre au développement et à la fabrication de serveurs depuis plus de 20 ans déjà. ZTE a développé une gamme complète de produits, comprenant des serveurs standards, des serveurs de stockage grande capacité, des serveurs GPU et des serveurs à refroidissement liquide. En 2023, ZTE lance de nouveaux serveurs de la série G5 pour l’informatique intelligente afin d’accélérer l’ère de l’IA.

La ligne de production automatisée de serveurs ZTE a été mise en service avec une capacité annuelle de fabrication de 500 000 unités.

Le serveur ZTE R5300 G5, lancé en janvier 2023, utilise le dernier processeur évolutif Intel Xeon de 4ème génération avec un moteur d’accélération intégré pour améliorer efficacement les performances des applications. Ce serveur prend en charge un maximum de 120 cœurs sur deux canaux, offrant une forte puissance de calcul. Grâce à sa conception à bande passante mémoire élevée, le serveur fournit 32 emplacements de mémoire DDR5 avec un taux allant jusqu’à 4 800 MT/s, améliorant les performances de bande passante de 150%. Il prend en charge la mémoire persistante Intel OptaneTM série 300 (Crow Pass). Le nouveau PCIe 5.0 améliore quant à lui la bande passante de 15% et offre de puissantes capacités d’accélération matérielle.

Le R5300 G5 a battu le record du monde lors du test SPEC CPU 2017, démontrant des performances exceptionnelles. Selon les résultats du test publiés sur le site officiel SPEC, le serveur ZTE R5300 G5 a atteint un niveau de performance inégalé lors du test SPECrate 2017_int_peak/base. Il a établi un nouveau record mondial en obtenant un score maximal de 1 010/977 points, établissant ainsi une référence sans précédent pour le score SPECrate 2017 Integer.

Le chiffre d’affaires des produits serveurs ZTE a dépassé 1,5 milliard de dollars en 2022 avec la vente de plus de 240 000 serveurs et une croissance annuelle de près de 80%. Après avoir dominé les livraisons de serveurs x86 sur le marché des télécommunications en 2021, ZTE est redevenu la marque numéro un de l’industrie des télécommunications chinoise en 2022.

Selon les dernières données publiées par IDC, les ventes et les expéditions de serveurs ZTE se classent parmi les cinq premières en Chine. Avec de nombreuses années d’expertise en production, les serveurs ZTE ont été utilisés dans plus de 40 pays et régions, et dans plus de 150 projets à travers le monde.

ZTE est devenu l’un des principaux fournisseurs de serveurs au monde après des années de croissance rapide et continue. Grâce à sa puissance de calcul intelligent, ZTE collaborera avec davantage de partenaires français pour continuer à investir dans la R&D des serveurs, créer des produits de meilleure qualité, promouvoir le développement numérique de chaque industrie et favoriser la prospérité et la croissance de l’ère de l’IA.

À propos de ZTE :

ZTE contribue à connecter le monde grâce à une innovation continue pour un avenir meilleur. La société propose des technologies innovantes et des solutions intégrées, avec un portefeuille couvrant toutes les séries de technologies sans fil, filaires, d’appareils et de services de télécommunications professionnels. Desservant plus d’un quart de la population mondiale, ZTE s’engage à créer un écosystème numérique et intelligent, favorisant partout la connectivité et la sécurité. ZTE est cotée aux bourses de Hong Kong et de Shenzhen.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.