Le service de détection de deepfake Loti AI devient gratuit

Le service de détection de deepfake Loti AI devient gratuit



Face à l’essor des deepfakes visuels et sonores hyperréalistes générés par l’IA sur l’internet, personnalités publiques et célébrités expriment leurs inquiétudes quant à l’utilisation de leur image sans leur consentement pour produire du contenu.

Loti AI, une société spécialisée dans la détection des deepfakes, aide depuis 2022 à protéger les personnalités publiques contre les contenus générés par l’IA. Et elle élargit à présent ses services.

Loti AI a en effet annoncé que sa technologie de protection contre les deepfake sera disponible pour tous les utilisateurs. L’entreprise fournira désormais des outils à toute personne souhaitant protéger sa réputation numérique.

Des deepfake pour tout et n’importe quoi

Les « deepfakes » sont des vidéos, des discours ou des images dans lesquels l’acteur ou l’action n’est pas réel mais créé par l‘intelligence artificielle. Ce qui rend difficile la distinction entre un contenu réel et un contenu falsifié.

La plateforme de Loti AI scrute quotidiennement l’internet à la recherche de deepfakes, de contenus pour adultes, d’usurpations d’identité, de contenus non autorisés et même d’images authentiques utilisées à mauvais escient. La technologie de protection de l’image de l’entreprise utilise un système de filtrage pour protéger l’identité numérique des utilisateurs en supprimant les faux contenus en « quatre étapes simples » :

  • Étape 1 : Autoriser – Les utilisateurs doivent effectuer une vérification rapide de leur identité afin de s’assurer qu’ils sont bien la personne qu’ils prétendent être.
  • Étape 2 : Trouver – Les utilisateurs doivent fournir des scans de leur visage et de leur voix à des fins de comparaison et de protection de l’identité.
  • Étape 3 : Supprimer – Les utilisateurs choisissent le contenu qu’ils souhaitent retirer d’Internet et Loti procède à des suppressions automatisées.
  • Étape 4 : Protéger – Loti assure une surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, une protection automatisée de l’identité et des mises à jour hebdomadaires de l’analyse. Les utilisateurs peuvent également choisir de retirer manuellement le faux contenu.

Un taux de retrait de 95 % en l’espace de 17 heures

Selon l’entreprise, les utilisateurs qui ont opté pour la fonctionnalité de retrait automatique ont obtenu un taux de retrait de 95 % en l’espace de 17 heures. Loti AI propose des options d’adhésion gratuites et payantes. Pour commencer, les utilisateurs doivent s’inscrire sur la liste d’attente à l’adresse lotiai.com/sign-up ou télécharger l’application Loti AI sur iOS/Android.

« L’internet devient incontrôlable et la réputation numérique des gens est plus que jamais menacée », a déclaré Luke Arrigoni, PDG de Loti AI. « Que vous soyez une personne lambda ou une personne très médiatisée, vous devriez pouvoir protéger votre image et vos données personnelles en ligne. »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.