Le service de surveillance du dark web de Google bientôt gratuit …

Le service de surveillance du dark web de Google bientôt gratuit ...


Si vous êtes abonné à Google One, vous savez probablement que l’un des avantages inclus dans votre abonnement est la surveillance du dark web.

Cette fonction scanne le dark web (les sites non indexés par les moteurs de recherche et accessibles uniquement avec des navigateurs spécialisés) à la recherche d’informations personnelles (numéro de sécurité sociale, adresse, courriel, numéro de téléphone, date de naissance…) susceptibles d’avoir été exposées à la suite du piratage d’un site.

Si Google trouve vos informations, vous recevez une alerte et des conseils sur la marche à suivre.

La surveillance du dark web disponible pour tous les comptes Google fin juillet

Depuis son lancement, le service de surveillance du dark web était réservé aux abonnés payants Google One. A partir de fin juillet, cette limitation sera levée et la surveillance du dark web deviendra gratuite pour tous les titulaires d’un compte Google.

crédit photo : Capture Marc Zaffagni

« Tous les utilisateurs connectés à leur compte Google pourront utiliser cette fonctionnalité », explique l’entreprise. Les informations seront accessibles par la page « Résultats vous concernant » associée au compte Google.

Cette page permet de trouver et de supprimer les résultats de recherche contenant ses coordonnées personnelles. La surveillance du dark web de Google est toutefois beaucoup plus robuste. Mais elle n’a rien d’obligatoire et les personnes qui le veulent peuvent supprimer leur profil à partir du tableau de bord de surveillance du dark web.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.