Selon le média spécialisé Sam Mobile, Samsung préparerait une variante abordable de son smartphone pliable Galaxy Z Flip, son lancement serait prévu pour 2025. Cette information émane de Ross Young, PDG de l’institut d’analyse DSCC et expert reconnu dans le domaine des technologies de la mobilité. Si cette annonce se confirme, Samsung pourrait ainsi toucher un nombre plus important d’utilisateurs dans un segment en plein essor.
Tirer les coûts vers le bas
Selon Ross Young, le futur Galaxy Z Flip FE devrait intégrer des composants issus de modèles précédents afin de réduire les coûts, notamment un écran identique à celui attendu sur le Galaxy Z Flip 7. Côté performances, l’appareil pourrait embarquer une puce Exynos 2400 ou une version dérivée, l’Exynos 2400E. Cependant, étant donné que le lancement est prévu dans plus d’un an, l’éventualité d’un processeur Exynos 2500 n’est pas exclue, rapporte Sam Mobile.
En revanche, Ross Young précise que Samsung n’envisage pas pour le moment de développer un modèle économique pour la gamme Galaxy Z Fold. Cela signifie que le segment des téléphones pliables d’entrée de gamme restera exclusivement porté par le Galaxy Z Flip et son format clapet.
Huawei a récemment fait sensation avec un smartphone pliable en trois volets, capable de se déployer en une véritable tablette grand format. Face à cette avancée, Samsung, leader sur le segment des téléphones pliables, pourrait être tenté de riposter en élargissant sa gamme, non seulement vers des modèles plus abordables comme le Galaxy Z Flip FE, mais aussi en explorant des options encore plus premium que son actuel Z Fold.