Huawei dévoile le Mate XT, un smartphone qui a de quoi rendre jaloux la concurrence, puisqu’il s’agit d’un smartphone qui se plie deux fois.
Après avoir teasé une première image, Huawei dévoile son Mate XT, premier smartphone pliant en trois de la marque chinoise, mais aussi le premier dévoilé par un constructeur majeur.
Pour se plier en trois, le Huawei Mate XT va tout simplement ajouter une deuxième charnière en plus de la désormais classique présente sur les Galaxy Z Fold 6. L’une s’ouvre et se ferme comme ce dernier, et l’autre va s’ouvrir vers l’extérieur, le tout constituant un smartphone en forme de Z.
Un tout petit peu plus épais que le Samsung
Malgré tout cela, Huawei est parvenu à le rendre à peine plus épais que le Galaxy Z Fold 6 avec 12,8 mm d’épaisseur contre 12,1 mm sur le Samsung.
Lorsqu’il est fermé, on trouve donc en face avant un écran assez classique de 6,4 pouces. Une fois déplié, il affiche un écran OLED ébouriffant de 10,2 pouces avec un ratio un peu spécial, 16:11. Le tout fonctionne en LTPO s’il vous plait, ce qui promet ainsi un taux de rafraichissement entre 1 et 120 Hz.
Un smartphone pliant, mais pas au rabais sur la technique
Les charnières sont un véritable défi pour celles et ceux qui conçoivent ces téléphones pliants, en particulier pour la place qu’elles grignotent sur les composants internes. Malgré cela, cette première génération intègre une batterie de 5 600 mAh, lorsqu’un smartphone haut de gamme s’établit plutôt autour de 5 000 mAh.
Un petit mot sur la configuration photo qui n’a pas été oublié. Dans son module octogonal, le Huawei Mate XT intègre une caméra principale (50 Mpx) avec une focale variable allant de f/1.4 à f/4.0, un module ultra-grand-angle avec capteur 12 Mpx (f/2.2) et un périscope (12 Mpx, équivalent X5,5).
Un prix affolant
Pour référence, le Huawei Mate XT coûte dans sa configuration de base 19 999 yuans, soit 2546 euros HT environ.
Les équipes de Huawei France ont confirmé à 01net qu’il n’y avait pour l’instant aucune date de commercialisation prévue par chez nous. Avec les difficultés rencontrées par Huawei du fait de l’embargo qui pèse sur l’entreprise, lui interdisant toujours de proposer les services Google sur son smartphone, une sortie parait compromise.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Android Authority