A son tour, le fabricant chinois Vivo s’est lancé dans l’aventure des smartphones pliants avec l’annonce en avril dernier du Vivo X Fold, son premier modèle s’ouvrant comme un livre, à la manière du Galaxy Z Fold de Samsung.
Comme d’autres acteurs, la marque a réservé le modèle au seul marché chinois pour cette première entrée en matière mais elle pourrait bientôt proposer une déclinaison pour les marchés internationaux.
Le Vivo X Fold S pourrait donc tenter sa chance au-delà de l’Empire du Milieu en adaptant ses caractéristiques au goût du jour, ce qui peut laisser espérer la présence d’un SoC Snapdragon 8+ Gen 1 à bord (au lieu de Snapdragon 8 Gen 1).
Le reste devrait reprendre la fiche technique initiale avec un affichage souple interne AMOLED de 8 pouces en résolution 2160 x 1916 pixels et 1000 nits de luminosité ainsi qu’un rafraîchissement 120 Hz, tandis qu’un écran 6,5 pouces AMOLED FHD+ est présent sur la face externe.
Presque le même
On y retrouvera sans doute le grand lecteur d’empreintes ultrasonique de Qualcomm sous l’écran et dont il se murmure déjà qu’il sera aussi présent du côté de la série Galaxy S23 de Samsung.
Le Vivo X Fold avait vu grand pour le bloc photo avec un module 50 megapixels, un ultra grand angle 48 megapixels, un zoom périscopique 5 megapixels et un module 12 megapixels, le tout optimisé par Zeiss.
Les rumeurs annoncent pour le Vivo X Fold S une batterie légèrement plus conséquente portant la capacité à 4700 mAh avec une charge filaire poussée à 80W et de la charge sans fil.
La présentation officielle interviendrait durant le mois de septembre et le prix sera sans doute au moins au niveau de la version initiale lancée avec un tarif démarrant pour l’équivalent de 1300 €.